Nos actualités
Voir toutes nos actualitésFilière Vitesse FFM
C’est sur le circuit d’Alès dans le Gard que s’est déroulé, les 25 et 26 février derniers, le premier stage de Vitesse FFM de la saison.
Le circuit du Pôle Mécanique d’Alès a une nouvelle fois accueilli le stage de pré-saison organisé par la Fédération Française de Moto. Avec plus de 60 pilotes présents, issus des différents championnats 25 Power, FSBK Pré-Moto3, 300cc et Coupe de France Promosport 400. Ce stage s’inscrit toujours comme le rendez-vous vitesse à ne pas manquer pour les jeunes pilotes français.
Les jeunes pilotes ont pu profiter de séances de roulages encadrées par des moniteurs diplômés, sous la direction d’Alain Bronec, Responsable Sportif de la Filière Vitesse FFM, ainsi que d’une équipe médicale FFM, afin d’entamer leur saison sportive dans les meilleures conditions et de progresser physiquement et techniquement.
La FFM a profité de ce stage pour dévoiler l’Équipe de France - Filière GP 2020, structure lancée en 2019 sous l’impulsion de la FFM avec le soutien de Claude Michy – PHA, qui a pour objectif d’accompagner les espoirs tricolores vers le sommet de la discipline, le Championnat du Monde des Grands Prix.
En 2020, Bartholomé Perrin, 15 ans, Vice-Champion de France Pré-Moto3 OGP 2019, défendra les couleurs françaises au sein de l’European Talent Cup et de la Red Bull Rookies Cup. Amaury Mizera, 13 ans, qui participe au Championnat de France Pré-Moto3 OGP en 2020, a été désigné comme pilote suppléant.
La FFM prend en charge l’intégralité du programme sportif de l’Équipe de France – Filière GP et met tout en œuvre afin d’accompagner ces pilotes vers le plus haut niveau.
Pour tous renseignements sur la Filière Vitesse, n’hésitez pas à contacter le CIP par téléphone au 04 66 24 44 06 ou par mail à contact@cipmoto.com.