Nos actualités
Voir toutes nos actualitésFFM TV - Coupes de France Promosport - Les Promosport crèvent l’écran !
Dimanche dernier, circuit de Magny-Cours pour la 4e épreuve de la saison, la catégorie 600 Promosport s’élance sur une piste détrempée. Au freinage d’Adélaïde, un concurrent part à la faute et emmène un autre pilote dans sa chute. Les pilotes se relèvent rapidement, les deux motos glissant vers l’extérieur visiblement guidon dans le guidon, ayant la délicatesse de laisser la piste libre pour les autres pilotes.
S’en suit un balai indescriptible, une histoire d’amour entre deux motos qui ne voulaient pas briser ce nez à nez. Les deux pilotes n’étant pas forcément enclins à accepter cette union, essayent de séparer le couple mécanique, en vain. La liaison dura et prit fin, comme dans une tragédie, lorsque le moteur de l’une d’entre elles rendit l’âme.
La scène n’a pas échappé à l’équipe TV de Motors TV qui était au bon endroit au bon moment, c’est dans la boîte. Décision est prise de mettre cette scène sur la web TV de Motors TV dès le mercredi 22 juin. En trois jours la vidéo totalise déjà plus de 4 millions de vues. Un buzz énorme ! Merci au media comme l’Equipe qui ont immédiatement relayé l’info sur leur site Facebook avec au passage un commentaire très valorisant pour les Coupes de France Promosport.
Depuis, 3 agences à travers le monde (Reuter, une agence anglaise, une agence américaine) ont acheté les droits vidéos, cette vidéo a été également repris sur les chaînes nationales (JT de France 2, Télé Matin sur France 2, Tout le sport sur France 3). Le nombre de vues ne cesse de s’accroitre : le 30 juin, soit 8 jours après la mise en ligne initiale, on comptabilise plus de 7 millions de vues.
Cette opportunité assure ainsi une notoriété internationale aux Coupes de France Promosport, grâce à internet… Quant à la diffusion systématique des résumés des courses sur nos chaînes nationales aux heures de grande écoute, ceci est une autre histoire…
En attendant, grâce à Motors TV et Sport +, vous avez accès à l’actualité des Championnats de France à travers leurs magazines respectifs Wheelies et Motards, fidèles partenaires média depuis 10 ans.
Le Service Communication FFM.