Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Facturation des forces de l'ordre sur les manifestations sportives

22/12/2010
La Fédération Française de Motocyclisme souhaite s’associer aux démarches entreprises notamment par le Comité National Olympique et Sportif Français, la Fédération Française de Cyclisme et la Fédération Française du Sport Automobile au sujet de l’arrêté du 28 octobre 2010 fixant le montant des remboursements de certaines dépenses supportées par les forces de police et de gendarmerie.
Actualité reprise de l'ancien site
Brice Hortefeux, Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités Territoriales et de l'Immigration. Jacques Bolle, Président de la FFM (photos Ministère de l'Intérieur et Jean-Paul Ancion/i-Kio/FFM)

La Fédération Française de Motocyclisme saisit le Ministre de l’Intérieur

En effet, ce texte réglementaire entraînera dans certains cas une augmentation des montants facturés de près de 800 % !

Une telle situation mettra à mal nombre de grandes manifestations sportives et notamment celles se déroulant tout ou partie sur la voie publique.
Pour autant, les manifestations sur circuit fermé ne seront pas forcément exemptées car on a constaté que certains Préfets entendaient facturer les forces de police ou de gendarmerie mobilisées pour gérer les problèmes de circulation, y compris lorsqu'elles sont positionnées à plusieurs kilomètres de l'événement.

C'est pourquoi, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Monsieur Jacques Bolle, a écrit ce jour à Monsieur le Ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, afin que celui-ci engage une concertation avec l'ensemble des acteurs du mouvement sportif concerné par ce texte.

Il est indispensable, si l'on veut sauvegarder nombre de manifestations sportives qui concourent au rayonnement de la France, que le Ministre de l'Intérieur abroge cet arrêté dans les meilleurs délais et ouvre des négociations afin de définir une tarification plus adaptée à la pérennité des activités sportives qui sont, rappelons-le une nouvelle fois, d'intérêt général, conformément à l'article L.100-1 du Code du Sport.

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !
actualité
Maxime Desprey est le lauréat du week-end.
actualité
GP de France-Liévin-62 – Samedi 8 mars (7/7) : La finale en France !
actualité
Hossegor-CapBreton-40 (3/6) : The Kellett Show à Hossegor !
actualité
Lyon-69 (8/9) : Nouveau triomphe à Lyon pour Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2