Nos actualités
Voir toutes nos actualitésEquipe de France Side-Car Cross et Quad
Samedi 12 et dimanche 13 mars derniers, le Moto-Club Dardon Gueugnon a organisé deux journées portes ouvertes pour faire découvrir au public le nouveau tracé du circuit de Bost. A cette occasion, les meilleurs équipages de Side-Car Cross et pilotes de Quad du pays sont venus effectuer un stage de préparation en vue des Nations 2016.
Ce stage avait pour but d’apporter une cohésion au groupe France pour les Nations Européennes qui se dérouleront sur ce même circuit les 8 et 9 octobre prochains. Pour rappel, c’est la première fois que la France accueille les nations européennes regroupant les deux disciplines. Thierry Pommier, délégué du Championnat de France de Quad Cross, s’est joint à ce stage pour rencontrer les futurs sélectionnés et prendre le pouls.
Pilotes présents en Quad
- Antoine CHEURLIN
- Yoann GILLOUIN
- Laurent BOISSY
- Luhis JIMENEZ
- Victor ECHARD
- Lylian LEGER
- Lyorick LEGER
Equipages présents en Side-Car Cross
- Valentin GIRAUD/Nicolas MUSSET
- Yohann HYDULPHE/Bastien CHOPIN
- Ludovic BOUCHER/Cyri DELAJON
- Florian BLANCO/Vincent BLANCO
- Alexandre HERMELINE/Paul FESSARD
- Edouard MASSON/Maxime MANACH
- Willy BOUQUET/Geoffroy LE LARGE
- Bastien THOMAS/Nicolas THOMAS
- Anthony MECENE/Jimmy DUPRAT
La fine fleur des pilotes hexagonaux ont donc répondu présents à l’appel de l’Entraîneur National de la filière Motocross Pascal Finot. Sous la houlette des deux entraineurs fédéraux Laurent Sambarrey et Freddy Blanc, en charge respectivement du Side-Car cross et du quad, les équipages et pilotes ont travaillé tout au long du week-end. Echauffement, exercices sur certaines portions du circuit, tests de départ et temps chronométrés étaient au programme. La présence du fleuron français a permis au Moto-Club Dardon Gueugnon d’avoir un premier ressenti sur les modifications apportées au niveau du tracé durant l’hiver avec le concours de plusieurs entreprises locales. L’élargissement de certaines zones, notamment le départ, vont donner plus de possibilités de dépassement qui jusque là étaient un peu plus compliqués à réaliser. Quelques légères modifications sur certaines zones vont être effectuées mais on peut dire que ce nouveau tracé fait l’unanimité auprès des pilotes.
Les 2 entraineurs vont continuer à suivre les pilotes tout au long de la saison à travers les différents championnats auxquels ils vont participer. Il est sûr et certains que tout au long de ce week-end, nous avons pu voir des pilotes et équipages ultra-motivés pour faire parti des 3 sélectionnés de chaque discipline. Courant de l’été, la sélection définitive sera connue et les noms de ceux qui défendront les couleurs de la France, aussi.
La billetterie est en ligne sur nationsgueugnon2016.com
Communiqué de presse : Moto Club Dardon Gueugnon