Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Équipe de France – Filière GP

15/07/2020
Après le retard imposé par le confinement, le Championnat European Talent Cup a enfin démarré avec deux courses au Portugal, courues à une semaine d’intervalle dans le cadre du FIM CEV 2020.

La première course s’est déroulée le mardi 7 juillet sur l’emblématique circuit d’Estoril et la seconde le lundi 13 juillet sur le circuit très dénivelé de Portimão.

 

Au cours de deux jours de tests les 30 juin et 1er juillet, le pilote de l’Équipe de France – Filière GP : Bartholomé Perrin a découvert le circuit d’Estoril, qu’il n’avait jusqu’alors appréhendé qu’à travers des vidéos. Les fortes rafales de vent qui ont ponctué ces tests, ont laissé place à une forte chaleur lors des essais officiels et de la course, avec des températures de piste allant jusqu’à 63°C ! Ces conditions extrêmes et changeantes ont été difficiles pour Bartholomé. Il a néanmoins progressé et son meilleur temps lors de la deuxième course du 7 juillet, étaient à moins de 2.9 secondes du meilleur temps.

Quelques jours plus tard à Portimão, c’est encore la chaleur étouffante qui a rendu l’apprentissage de Bartholomé assez difficile. Classé 31ème lors des qualifications combinées, il a pris un très bon départ et s’est positionné 20ème avant que le drapeau rouge ne fasse rentrer tout le monde aux stands, suite à une chute. Le 2ème départ a été un départ simplifié et Bartholomé s’est retrouvé dans un groupe qui lui a permis d’améliorer ses chronos des essais. Pendant la course, il s’est rapproché à 2.3 secondes du meilleur temps réalisé en course.

 

Cette évolution des chronos entre les deux premières manches de la saison démontre une belle marge de progression. Bartholomé devra confirmer son potentiel à Jerez, dans le Sud de l’Espagne, les 29 et 30 août prochains.

Encore plus d'actualités !

actualité
Pour la 4e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE diffuse l’Enduropale du Touquet qui fête ses 50 ans ! Pour cette édition anniversaire, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose un dispositif exceptionnel à ses téléspectateurs avec une journée spécialement dédiée à la plus grande course sur sable du monde.
actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.