Nos actualités
Voir toutes nos actualitésÉquipe de France – Filière GP
La première course s’est déroulée le mardi 7 juillet sur l’emblématique circuit d’Estoril et la seconde le lundi 13 juillet sur le circuit très dénivelé de Portimão.
Au cours de deux jours de tests les 30 juin et 1er juillet, le pilote de l’Équipe de France – Filière GP : Bartholomé Perrin a découvert le circuit d’Estoril, qu’il n’avait jusqu’alors appréhendé qu’à travers des vidéos. Les fortes rafales de vent qui ont ponctué ces tests, ont laissé place à une forte chaleur lors des essais officiels et de la course, avec des températures de piste allant jusqu’à 63°C ! Ces conditions extrêmes et changeantes ont été difficiles pour Bartholomé. Il a néanmoins progressé et son meilleur temps lors de la deuxième course du 7 juillet, étaient à moins de 2.9 secondes du meilleur temps.
Quelques jours plus tard à Portimão, c’est encore la chaleur étouffante qui a rendu l’apprentissage de Bartholomé assez difficile. Classé 31ème lors des qualifications combinées, il a pris un très bon départ et s’est positionné 20ème avant que le drapeau rouge ne fasse rentrer tout le monde aux stands, suite à une chute. Le 2ème départ a été un départ simplifié et Bartholomé s’est retrouvé dans un groupe qui lui a permis d’améliorer ses chronos des essais. Pendant la course, il s’est rapproché à 2.3 secondes du meilleur temps réalisé en course.
Cette évolution des chronos entre les deux premières manches de la saison démontre une belle marge de progression. Bartholomé devra confirmer son potentiel à Jerez, dans le Sud de l’Espagne, les 29 et 30 août prochains.