Nos actualités
Voir toutes nos actualitésEnduro EWC et Championnat de France 2011
Les Français se préparent pour une grande année (Acte I) !
Husaberg et KTM font cause commune depuis 1995 et c’est justement en Autriche dans l’usine de Mattighofen que sont assemblés les belles suédoises 4 temps. Managés par Eric Bernard, les teams KTM France et Husaberg France se sont retrouvés à Lacaune-les-Bains (81) durant 3 jours pour une session d'entrainement et de testing.
« Je me suis fait opérer de l'épaule cet hiver », commente Pierre-Alexandre Renet, pilote du Collectif Mondial FFM. « J'ai passé 6 semaines en rééducation à Cap Breton et j'ai repris la moto il y a 3 semaines. Ce premier rendez-vous avec tout le team était un moment important pour moi. J'ai repris tranquillement pour préserver l'épaule mais après 3 jours consécutifs, ça va de mieux en mieux. Il me faut du roulage pour retrouver la vitesse mais physiquement je suis bien et je ne ressens plus de douleur à l'épaule comme en fin d'année. L'adaptation à l'Husaberg se fait facilement. C'est une moto sur laquelle on se sent tout de suite bien. Elle est très vive et très maniable dans les changements d'angle. Nous allons travailler sur les suspensions pour gagner de la rigidité dans le rapide. C'est un des objets des tests en Espagne la semaine prochaine avec l'usine ».
« Tout est nouveau pour moi cette année : la discipline, la moto, les mécaniciens, le team... », lance Mathias Bellino, pilote du Collectif Mondial FFM. « Je découvre et j'apprends avec beaucoup d'enthousiasme. Cette séance d'entrainement m'a permis de me situer par rapport à des tops pilotes d'Enduro. Je vois le chemin qu'il me reste à parcourir mais je ne m'attendais pas à autre chose. Je suis très content d'avoir fait ce choix. Je vais continuer à m'entrainer en attendant la première course dans quelques semaines ».
« J'ai réuni le team à Lacaune pour 3 jours d'entrainement et de testing. C'est important en début de saison, afin de créer les condition d'une bonne ambiance dans l'équipe, de se retrouver avant le début de la compétition », explique Eric Bernard. « Johnny (Aubert), pilote du Collectif Mondial FFM, s'est très vite adapté à la KTM 350 EXCR. Il va vraiment très vite dans toutes les spéciales que nous avons tracées et fait preuve d'une grande motivation. Sylvain Lebrun, pilote du Collectif Mondial FFM, continue à découvrir sa nouvelle moto, la KTM 300 EXC. Nous avons profité de ces 3 jours pour effectuer des tests sur le moteur et les suspensions. Il roulera à Champagne Mouton, en course de préparation début mars. Jérémy Tarroux, pilote du [B]Collectif Mondial FFM, est au repos pour 15 jours suite à une chute sur l'épaule. Même s'il n'a pas véritablement roulé, il était heureux de partager la vie du groupe. Il sera présent sur la Val de Lorraine Classic les 26 et 27 mars »[/B].