Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Enduro EWC 2011

18/02/2011
Promoteur historique du EWC (Enduro World Championship), ABC Communication et son patron Alain Blanchard se préparent pour une 8e saison à la tête du Championnat du Monde d’Enduro...
Actualité reprise de l'ancien site

La France et Johnny Aubert (KTM) à l’honneur !


Première configuration des principaux engagés 2011

E1

4 Matti SEISTOLA FIN HUSQVARNA
6 Nicolas DEPARROIS FRA KAWASAKI
17 Julien GAUTHIER FRA TM

19 Juha SALMINEN FIN HUSQVARNA
20 Rodrig THAIN FRA HM-HONDA
22 Thomas OLDRATI ITA KTM
63 Marc BOURGEOIS FRA YAMAHA
66 Lorenzo SANTOLINO ESP KTM
87 Andreas BEIER GER KTM

E2
4 Pierre-Alexandre RENET FRA HUSABERG
8 Antoine MEO FRA HUSQVARNA

9 Hans VOGELS NED HUSABERG
10 Johnny AUBERT FRA KTM
25 Ivan CERVANTES ESP GAS GAS
50 Simone ALBERGONI TTA HUSQVARNA
57 Oscar BALLETTI ITA BETA
78 Aarón BERNARDEZ SPA HUSABERG
83 Mike HARTMANN GER HUSABERG
96 Cristobal GUERRERO ESP KTM

E3
1 David KNIGHT GBR KTM
2 Sébastien GUILLAUME FRA HUSQVARNA
4 Christophe NAMBOTIN FRA GAS GAS

5 Marcus KEHR GER
6 Joakim LJUNGGREN SWE HUSABERG
7 Oriol MENA SPA HUSABERG
8 Marko TARKKALA FIN HUSABERG
9 Alex SALVINI ITA HUSQVARNA
20 Mika AHOLA FIN HM-HONDA
21 Fabio MOSSINI ITA BETA
27 Maurizio MICHELUZ ITA FANTIC

Jean-Paul Ancion (FFM) sur info ABC Communication.

L'équipe ABC Communication autour d'Alain Blanchard, promoteur du EWC (photo ABC Communication)

Encore plus d'actualités !

actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.