Nos actualités
Voir toutes nos actualitésEcole de Motocyclisme Itinérante Vitesse de la FFM – Toulouse-31
Samedi dernier, le circuit HGK de Muret, près de Toulouse, accueillait l’Ecole de Motocyclisme Itinérante Vitesse de la FFM et un des plus prestigieux pilotes de vitesse français en activité : le Champion du Monde 125cc 2008 et actuellement pilote MotoGP, Mike Di Méglio. Plus de 50 enfants, âgés de 6 à 14 ans, ont profité d’une journée d’initiation vitesse et rouler avec des machines adaptées à leur âge.
L’encadrement était assuré par Alain Bronec, responsable sportif de la Filière Vitesse France : « L’école Itinérante s’est déplacée dans le Sud-Ouest où nous espérions trouver un vivier intéressant de jeunes pilotes. Pour ces enfants qui n’ont jamais roulé en moto, on constate une progression rapide au cours des séances. En plus de leur faire découvrir le plaisir de la moto sur circuit, un des objectifs était bien entendu de trouver de nouveaux pilotes pour les championnats de vitesse nationaux et régionaux. Après cette journée, nous espérons que plusieurs d’entre eux choisissent la vitesse comme sport de prédilection. »
Pour Mike Di Méglio, cette journée était une découverte : « C’est la première fois que je conseille de jeunes enfants dans leurs débuts en moto. L’objectif était de donner des conseils simples pour qu’ils aient de bonnes bases. C’est une sensation particulière de les voir anxieux avant de monter sur la moto puis de les voir avec le sourire après leurs premiers tours de roues. Je pense que c’est une expérience à renouveler rapidement. »
Cet événement s’est tenu notamment grâce à l’aide de M. Grouillard, propriétaire du circuit, ainsi qu’aux nombreux bénévoles de la Ligue Midi-Pyrénées, sans oublier Eric Garcia le manager de Mike : « Cette journée était importante pour nous. Evoluant en MotoGP, il est important de voir la relève pour le futur. Par l’intermédiaire de l’Ecole de Motocyclisme Itinérante de la FFM, il était intéressant de mettre en place ce genre d’événement autour de Toulouse. Etant donné la joie des enfants et de leurs parents, je pense que cette journée a été une vraie réussite et qu’il faudra la renouveler. Nous avons eu beaucoup de demandes et nous sommes convaincus qu’il y a beaucoup de talents à détecter dans notre belle région. »
L’Ecole de Motocyclisme Itinérante de la FFM se rendra sur le circuit du Creusot les 10 et 11 octobre et au Pôle Mécanique d’Alès les 17 et 18 octobre prochains, lors de la finale du Championnat de France Moto 25 Power.
Le Service Communication.