Nos actualités
Voir toutes nos actualitésDisparition d'Alain Chevallier
Alain Chevallier était un « grand nom » dans le milieu de la moto Française.
Après avoir envisagé de courir en moto au début des années 70, puis ensuite à la fin de ces mêmes années de rouler en course en voiture, Alain avait finalement choisi de devenir préparateur et de se consacrer à la préparation des motos de son frère, le regretté Olivier Chevallier, l’un des plus talentueux et des plus populaires Champions Français de ces années 70.
Alain Chevallier a continué de concevoir et de préparer des motos de course, les célèbres Chevallier, sur des bases mécaniques Yamaha s’occupant au fil des ans de nombreux pilotes tricolores comme Éric Saul, Jean-François Baldé, Bernard Fau et également le Belge Didier de Radiguès.
Après sa période circuit, Alain Chevallier s’est intéressé aux rallyes tout-terrain et s’est en partie occupé des motos de l’écurie officielle Yamaha, en particulier, celles du Paris-Dakar. Il s’est également occupé des 1995, de la conception des motos de route Française Voxan, dont les qualités routières furent incontestables.
Alain Chevallier a ensuite exercé des activités comme conseiller chez Peugeot et ce jusqu’à ce que des problèmes de santé ne le contraignent à un repos forcé.
La fédération ne l’oubliera pas et adresse ses sincères condoléances à sa famille.