Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Des mini-motos électriques pour des écoles de la Ligue de Bourgogne

29/09/2011
A l’instar d'autres Ligues Motocyclistes Régionales, la Bourgogne poursuit son équipement en motos électriques pour l’apprentissage des plus jeunes.
Actualité reprise de l'ancien site
Jacques Bolle, Président de la FFM avec Jean-Pierre Forest, Président de la LMR Bourgogne (photo FFM)

C’est au CREPS de Dijon (Côte d'Or) qu’ont été remises officiellement, hier, au Président de la LMR Bourgogne, Jean-Pierre Forest, 8 mini-motos électriques tout-terrain à destination de 4 écoles de la Ligue.

La collaboration étroite entre la Ligue, le Conseil Régional de Bourgogne, représenté par son Directeur des Sports, Benoît Auger et L'Etat à travers la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) représentée par Pascal André, Directeur des Sports, a permis pour la seconde fois en 2 ans une action en faveur de la formation des jeunes et de la moto en équipant 4 nouveaux clubs de ces mini-motos électriques.

Le Président de la Fédération Française de Moto, Jacques Bolle, présent pour l'occasion, a rappelé lors de son intervention le soutien de la Fédération et a félicité les initiatives permettant le développement de l’électrique dans le sport moto.

Des jeunes sportifs étaient également présents pour cet évènement, notamment un pilote sélectionné par la FFM au récent Championnat du Monde de Motocross Junior à Cingoli (Italie) et une féminine qui faisait partie des pilotes d’essai d’un jour.

Pour l'occasion, un gymkhana trialisant avait été organisé à l’intérieur même d’un gymnase et ce qui a marqué le plus les esprits, était l'absence de bruit que faisaient les motos en franchissant les obstacles : juste le claquement des motos sur les zones construites en bois.

Une bonne note en faveur du développement durable et la formation des futures générations au sport moto.

Le Service Communication.

(photo FFM)
(photo FFM)
Jacques Bolle, Président de la FFM avec Jean-Pierre Forest, Président de la LMR Bourgogne (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.