Nos actualités
Voir toutes nos actualitésDes mini-motos électriques pour des écoles de la Ligue de Bourgogne
C’est au CREPS de Dijon (Côte d'Or) qu’ont été remises officiellement, hier, au Président de la LMR Bourgogne, Jean-Pierre Forest, 8 mini-motos électriques tout-terrain à destination de 4 écoles de la Ligue.
La collaboration étroite entre la Ligue, le Conseil Régional de Bourgogne, représenté par son Directeur des Sports, Benoît Auger et L'Etat à travers la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) représentée par Pascal André, Directeur des Sports, a permis pour la seconde fois en 2 ans une action en faveur de la formation des jeunes et de la moto en équipant 4 nouveaux clubs de ces mini-motos électriques.
Le Président de la Fédération Française de Moto, Jacques Bolle, présent pour l'occasion, a rappelé lors de son intervention le soutien de la Fédération et a félicité les initiatives permettant le développement de l’électrique dans le sport moto.
Des jeunes sportifs étaient également présents pour cet évènement, notamment un pilote sélectionné par la FFM au récent Championnat du Monde de Motocross Junior à Cingoli (Italie) et une féminine qui faisait partie des pilotes d’essai d’un jour.
Pour l'occasion, un gymkhana trialisant avait été organisé à l’intérieur même d’un gymnase et ce qui a marqué le plus les esprits, était l'absence de bruit que faisaient les motos en franchissant les obstacles : juste le claquement des motos sur les zones construites en bois.
Une bonne note en faveur du développement durable et la formation des futures générations au sport moto.
Le Service Communication.