Nos actualités
Voir toutes nos actualitésDécisions exceptionnelles pour le FIM EWC 2019-2020
Eurosport Events, promoteur du championnat, en accord avec la FIM - Fédération Internationale de Motocyclisme, a remanié le calendrier FIM EWC en tenant compte des restrictions gouvernementales en mesure.
Dans le contexte de confinement actuel, de restrictions des rassemblements et de limitation des déplacements de personnes, les conditions ne sont pas réunies pour organiser les 8 Hours of Oschersleben, course prévue le 6 juin en Allemagne. L’épreuve est annulée et ne sera pas reportée. Le Championnat du Monde FIM EWC 2019-2020 reprendra donc le 19 juillet prochain au Japon avec les Suzuka 8 Hours pour la catégorie Formula EWC puis les équipes EWC et Superstock se retrouveront en France pour les 24 Heures Motos les 29 et 30 août 2020.
La FIM et Eurosport Events ont décidé d’inscrire le Bol d’Or 2020 comme cinquième épreuve et finale de la saison en cours. Après avoir débuté au Castellet en septembre 2019, le championnat du Monde FIM EWC 2019-2020 scellera ses classements mondiaux au Bol d’Or les 19 et 20 septembre prochains.
La FIM, Eurosport Events et les organisateurs des épreuves FIM EWC, conscients des difficultés actuelles rencontrées par les équipes, mettent tout en oeuvre pour offrir des solutions de réduction de coût et de soutien aux acteurs du championnat.
Les pré-tests 24 Heures Motos et Bol d’Or seront annulés mais les séances d’essais libres du mardi et mercredi seront prolongées pour donner plus de temps de roulage aux équipes.
Pour aider les teams privés, Eurosport Events dédommagera toutes les motos non-officielles qui auront participé aux 24 Heures Moto et au Bol d’Or, à hauteur de 1500 € par moto.