Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Dakar 2018 – Etape 6 Arequipa-La Paz (Bolivie)

11/01/2018
Antoine Méo (KTM) arrache la victoire avant la journée de repos !
Etape 6

Le Français Antoine Méo (KTM) a remporté la 6ème étape du Dakar 2018, entre Arequipa au Pérou et La Paz en Bolivie, dont 114 km de spéciale. Le pilote KTM s'est imposé avec 30 secondes d'avance sur son coéquipier australien Toby Price (KTM) et sur la Honda de Kevin Benavides.

 

Jeudi 11 janvier 2018 – Etape 6 – Arequipa-La Paz (Bolivie)

Liaison : 447 km - Spéciale : 313 km

 

Malgré une première partie de spéciale annulée en raison d’une météo incertaine à 4 722 mètres d’altitude, cette dernière a été raccourcie à 114 km. Leader au CP1, Xavier de Soultrait (Yamaha) termine au final à la 17ème place (7e du provisoire). C’est Antoine Méo (KTM) qui signera la meilleure performance du jour pour 30 secondes sur Kevin Benavides (Honda). Ce dernier grimpe au sommet du classement général et devient le premier Argentin à prendre la tête de la catégorie moto du plus grand rallye du monde.

Adrien Van Beveren (Yamaha) qui a terminé 10ème de l'étape est désormais deuxième au général à 1'57 minute de Benavides. L'Autrichien Matthias Walkner (KTM) complète le podium, alors que Méo prend la 6ème place du provisoire.

 

Chez les Quads, l’Argentin Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha) s’impose à son compatriote Pablo Copetti (Yamaha) et à Nelson Augusto Sanabria Galeano (Yamaha). Ignacio Casale (Yamaha) prend la 4ème place devant les deux Français Simon Vitse (Yamaha YMF700R) et Bruno da Costa (Yamaha). Axel Dutrie (Yamaha) termine 16ème.

 

Au provisoire, Ignacio Casale occupe toujours le commandement avec 41’30 minutes d’avance sur Alexis Hernandez (Yamaha). Pablo Copetti monte sur la 3ème marche du podium provisoire, alors que Simon Vitse gagne deux places (7ème) devant Axel Dutrie 9ème.

 

Vendredi 12 janvier 2018 – Etape de repos – La Paz (Bolivie)

 

Sur info ASO.
 

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Xavier De Soultrait - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Mickaël Metge - Honda (photo ASO)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.