Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Dakar 2018 – Etape 3 Pisco-San Juan de Marcona (Pérou)

09/01/2018
Retour musclé pour Antoine Méo (KTM)
Antoine Méo - KTM (photo ASO)

Après une première longue étape qui a permis de creuser les premiers écarts dimanche, les dunes d’Ica s’offrent une dernière fois aux concurrents qui ont l’occasion de faire parler leur talent de navigation et de franchissement. Beaucoup de temps à reprendre pour les déçus de la veille avant une plongée vers San Juan de Marcona et ses grandes plages de sable fin.

 

Lundi 8 janvier 2018 – Etape 3 – Pisco-San Juan de Marcona (Pérou)

Liaison : 208 km – Spéciale : 296 km

 

Sam Sunderland (KTM) a remis les pendules à l’heure aujourd’hui dans la 3ème étape du Dakar 2018. Distancé la veille, le vainqueur 2017 remporte sa deuxième victoire en trois jours et créé surtout de gros écarts sur ses adversaires. Kevin Benavides (Honda) et Toby Price (KTM) limitent la casse, au contraire de Matthias Walkner (KTM) et surtout Adrien Van Beveren (Yamaha), pointé à plus de 10 minutes.

Xavier De Soultrait - Yamaha (photo ASO)

Du coup, c’est Antoine Méo (KTM) qui a mené la caravane tricolore au sommet de San Juan de Marcona. 8ème de l’étape, le Français fait aussi un saut en avant au provisoire et rejoint Adrien Van Beveren (Yamaha) à la 8ème position. 17ème à l’étape, ce dernier quitte sa 2ème place au provisoire pour la 7ème avec plus de 10 minutes de retard sur le leader britannique. Même constat pour Xavier de Soultrait (Yamaha) 14ème seulement à 12 minutes en fin de journée. Le tricolore reste néanmoins dans le top 10 à l’inverse de Mickaël Metge (Honda)  58ème de l’étape et 31ème du provisoire.

 

En Quad, le Chilien Ignacio Casale (Yamaha) signe un 3e succès consécutif dans le Dakar 2018 devant le local Alexis Hernandez (Yamaha) et l’Argentin Pablo Copetti. Premier tricolore, Axel Dutrie (Yamaha) prend la 11ème place à 33’41 minutes devant son compatriote Simon Vitse (Yamaha) 12ème à 34’15 minutes.

 

Au provisoire Quad, Casale occupe le commandement avec 26’13 minutes d’avance sur Sergei Kariakin (Yamaha), alors qu’Axel Dutrie fait une remontée remarquée à la 10ème position mais concède 1h18’22 sur le leader à la suite d’une forte pénalité la veille de 10 minutes.

Adrien Van Beveren - Yamaha (photo ASO)

Mardi 9 janvier 2018 – Etape 4 – San Juan de Marcona-San Juan de Marcona (Pérou)

Liaison : 114 km – Spéciale : 330 km

 

La plage où est déclenché le chrono se prête parfaitement à un départ en ligne, avec de belles rangées de 15 pour les motos, et des concours d’accélérations à 4 pour les autos. Après cette séance de sprint sur la plage, les pilotes s’attaqueront à l’un des secteurs sablonneux les plus longs jamais empruntés par le Dakar : 100 kilomètres au total, avec des dunes de toutes les tailles ! Les écarts peuvent se creuser sur cette spéciale, d’autant plus que le dernier canyon sera délicat à trouver…

 

Sur info ASO.
 

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Axel Dutrie - Yamaha (photo ASO)

Encore plus d'actualités !

actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Mathéo Gerat, Danny Sieja, Maxime Miet, Grégory Deleu, Dominique Mieuzet, Félix Faure, Sébastien Antony, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle Abgrall, Alois Waloszek, Gabin Allemand, Mattéo Arrieta, Valentin…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Paris, terre de SX !
actualité
NANTES - La Chapelle-sur-Erdre - 44 – du 1 au 2 novembre 2024
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 (2/6) : Cyril Genot mate Todd Kellett !
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Langeac-43 (5/5) : Une finale qui a tenu ses promesses
actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Evan Demeester, Mathéo Gerat, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Antony Baillarguet, Félix Faure, Sébastien Antony et Benoit Bincaz, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 – 26-27 octobre (2/6) : 1 000 pilotes à Loon-Plage pour l'acte 2
actualité
Circuit de Nevers Magny-Cours – Le rideau est tombé sur l’édition réussie de la Women’s Cup, un événement sportif dédié aux femmes passionnées de moto.
L’occasion de promouvoir les femmes dans le sport mécanique et de démontrer le dynamisme croissant de la communauté féminine dans le monde…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Le SX de Paris fête son 40e anniversaire !
actualité
La France accueille le FIM JuniorGP™ en 2025 !
actualité
Langeac-43 – 26-27 octobre (5/5) : La Haute-Loire nous promet une finale spectaculaire