Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Dakar 2018 – Etape 2 Pisco-Pisco (Pérou)

08/01/2018
Etape 2 : Adrien van Beveren (Yamaha) 2ème du général
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Après une mise en bouche la veille, les dunes d’Ica, aux alentours de Pisco, s’est livrée véritablement aux concurrents ce dimanche pour une dixième étape au Pérou composée à 90% de hors-piste. 267 km où la navigation s’avère cruciale.

 

Dimanche 7 janvier 2018 – Etape 2 – Pisco-Pisco (Pérou)

Liaison : 12 km – Spéciale : 267 km

 

La tête du rallye change d’épaules en moto avec la superbe performance de Joan Barreda (Honda) qui aura su faire la différence sur ses adversaires en deuxième partie d’étape. Adrien Van Beveren (Yamaha) limite la casse à près de trois minutes du vainqueur, alors que Mickaël Metge (Honda)  arrache la 4ème place devant Xavier De Soultrait (Yamaha), 7ème de l’étape.

 

« Nous avons terminé la première étape difficile sur un bon résultat, mais pour moi, ce n'était pas le bon jour pour pousser fort car nous savions tous que la navigation serait difficile », a commenté Adrien Van Beveren. « Mon objectif était de trouver le bon équilibre. Je suis heureux que tout se soit bien passé et que je puisse sécuriser la deuxième place. Aujourd'hui, derrière les voitures, nous étions confrontés à des conditions de piste difficiles et à beaucoup de pierres. Un bon rythme de course aujourd'hui et c'est vraiment encourageant pour les jours à venir, je veux garder le même feeling pour le reste de la course car je pense que c'est la clé du succès sur le Dakar ».

Mickaël Metge - Honda (photo Honda Racing)

Chez les quads, Ignacio Casale (Yamaha) a réaffirmé ses ambitions de victoire à Cordoba en enchainant un deuxième succès d’étape consécutif. Le Chilien a tout de même subi toute l’étape la pression du vainqueur 2017 le Russe Sergei Kariakin qui échoue à 43 secondes et ne rend pas les armes. Malheureux la veille, Axel Dutrie (Yamaha) signe le 14ème temps de la spéciale du jour devant Simon Vitse (Yamaha) 18ème et le duo Bruno Da Costa (Yamaha)-Sébastien Souday (Yamaha), respectivement 21ème et 22ème au bivouac de Pisco.

 

Au provisoire moto, si Adrien Van Beveren (Yamaha) occupe la 2ème position à 2’30 minutes du leader, Xavier De Soultrait est solidement encré à la 6ème place à 6’22 minutes et Mickaël Metge 9ème à 7’33 minutes.

 

En quad, Axel Dutrie est le porte-drapeau tricolore avec la 13ème position provisoire à 44’41 minutes devant Simon Vitse 14ème à 49’10 minutes et Bruno Da Costa 16ème à 1h09.

Xavier De Soultrait - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Lundi 8 janvier 2018 – Etape 2 – Pisco-San Juan de Marcona (Pérou)

Liaison : 208 km – Spéciale : 296 km

 

À ce stade, les aguerris du Dakar se sentent encore à l’échauffement. Le défi du jour se joue majoritairement en hors-piste, sur un chott mais aussi au coeur de canyons. Les motos et quads s’écarteront pendant une quinzaine de kilomètres du tracé principal, sans augmenter la distance du jour. Les nouveaux-venus sur le rallye, dont certains auront déjà connu des difficultés, commenceront à perdre de leur fraîcheur

 

Sur info ASO.
 

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Axel Dutrie - Yamaha (photo ASO)

Encore plus d'actualités !

actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Mathéo Gerat, Danny Sieja, Maxime Miet, Grégory Deleu, Dominique Mieuzet, Félix Faure, Sébastien Antony, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle Abgrall, Alois Waloszek, Gabin Allemand, Mattéo Arrieta, Valentin…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Paris, terre de SX !
actualité
NANTES - La Chapelle-sur-Erdre - 44 – du 1 au 2 novembre 2024
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 (2/6) : Cyril Genot mate Todd Kellett !
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Langeac-43 (5/5) : Une finale qui a tenu ses promesses
actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Evan Demeester, Mathéo Gerat, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Antony Baillarguet, Félix Faure, Sébastien Antony et Benoit Bincaz, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 – 26-27 octobre (2/6) : 1 000 pilotes à Loon-Plage pour l'acte 2
actualité
Circuit de Nevers Magny-Cours – Le rideau est tombé sur l’édition réussie de la Women’s Cup, un événement sportif dédié aux femmes passionnées de moto.
L’occasion de promouvoir les femmes dans le sport mécanique et de démontrer le dynamisme croissant de la communauté féminine dans le monde…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Le SX de Paris fête son 40e anniversaire !
actualité
La France accueille le FIM JuniorGP™ en 2025 !
actualité
Langeac-43 – 26-27 octobre (5/5) : La Haute-Loire nous promet une finale spectaculaire