Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Dakar 2018 – Etape 14 Córdoba-Córdoba (Argentine)

20/01/2018
Antoine Méo (KTM) dans le quatuor final
Antoine Méo - KTM (photo KTM Racing)

3ème de l’étape du jour, Antoine Méo (KTM) termine son Dakar de la plus belle des manières par une 4ème place finale à Córdoba.

Samedi 20 janvier 2018 – Etape14 Arrivée – Córdoba-Córdoba (Argentine)

Liaison : 166 km - Spéciale : 120 km

La dernière étape du Dakar 2018 s’est achevée autour de Córdoba et conclue 15 jours de course en Amérique du Sud. Kevin Benavides (Honda) a remporté la dernière étape du Dakar 2018 en s’imposant pour 54 secondes sur l’Australien Toby Price (KTM) et sur le Français Antoine Méo (KTM). 8ème de l’étape du jour, l’Autrichien Matthias Walkner (KTM) remporte son premier Dakar à Córdoba après sa 2ème place en 2017. Il monte sur la plus haute marche du podium avec 16’53 minutes d’avance sur Benavides et 23’01 minutes sur Price.

Encore en lice pour une place sur le podium, Antoine Méo n’a pas ménagé ses efforts tout au long des 120 km de l’ultime spéciale. 3ème à 2’49 du vainqueur du jour, le Français signe sa meilleure performance sur un Dakar après sa 7ème place en 2016. Auteur de 2 victoires cette année et trois 3ème place en spéciale, le Sudiste est l’un des atouts majeurs de l’usine KTM en rallye-raid.

5ème de l’étape du jour, Johnny Aubert (Gas Gas) termine son 2ème Dakar (14ème en 2012) à la 6ème position et premier pilote Gas Gas Motorsport sur le Dakar 2018.

En Quad, en grand vainqueur 2018, le Chilien Ignacio Casale (Yamaha) remporte également la spéciale du jour devant le Péruvien Nelson Augusto Sanabria (Yamaha) et l’Argentin Nicolas Cavigliasso (Yamaha). En difficulté la veille, Axel Dutrie (Yamaha) a pu rentrer cette nuit au bivouac pour prendre le départ ce matin. Le patron de Drag’on s’empare aujourd’hui de la 4ème place de la spéciale.

Antoine Méo - KTM (photo KTM Racing)
Johnny Aubert - Gas Gas (photo Gas Gas Motorsport)

Au classement final Quad, si la victoire revient à Ignacio Casale, la second depuis 2014, le Chilien l’emporte avec un matelas confortable d’1h38 sur Nicolas Cavigliasso (Yamaha) et 2h08 sur Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha). Axel Dutrie sauve la 9ème place finale devant Alexandre Giroud (Yamaha) 11ème et Bruno Da Costa (Yamaha) 16ème.

Sur info ASO.

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Johnny Aubert - Gas Gas (photo Gas Gas Motorsport)
Johnny Aubert - Gas Gas (photo Gas Gas Motorsport)

Encore plus d'actualités !

actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.