Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Dakar 2018 – Etape 14 Córdoba-Córdoba (Argentine)

20/01/2018
Antoine Méo (KTM) dans le quatuor final
Antoine Méo - KTM (photo KTM Racing)

3ème de l’étape du jour, Antoine Méo (KTM) termine son Dakar de la plus belle des manières par une 4ème place finale à Córdoba.

Samedi 20 janvier 2018 – Etape14 Arrivée – Córdoba-Córdoba (Argentine)

Liaison : 166 km - Spéciale : 120 km

La dernière étape du Dakar 2018 s’est achevée autour de Córdoba et conclue 15 jours de course en Amérique du Sud. Kevin Benavides (Honda) a remporté la dernière étape du Dakar 2018 en s’imposant pour 54 secondes sur l’Australien Toby Price (KTM) et sur le Français Antoine Méo (KTM). 8ème de l’étape du jour, l’Autrichien Matthias Walkner (KTM) remporte son premier Dakar à Córdoba après sa 2ème place en 2017. Il monte sur la plus haute marche du podium avec 16’53 minutes d’avance sur Benavides et 23’01 minutes sur Price.

Encore en lice pour une place sur le podium, Antoine Méo n’a pas ménagé ses efforts tout au long des 120 km de l’ultime spéciale. 3ème à 2’49 du vainqueur du jour, le Français signe sa meilleure performance sur un Dakar après sa 7ème place en 2016. Auteur de 2 victoires cette année et trois 3ème place en spéciale, le Sudiste est l’un des atouts majeurs de l’usine KTM en rallye-raid.

5ème de l’étape du jour, Johnny Aubert (Gas Gas) termine son 2ème Dakar (14ème en 2012) à la 6ème position et premier pilote Gas Gas Motorsport sur le Dakar 2018.

En Quad, en grand vainqueur 2018, le Chilien Ignacio Casale (Yamaha) remporte également la spéciale du jour devant le Péruvien Nelson Augusto Sanabria (Yamaha) et l’Argentin Nicolas Cavigliasso (Yamaha). En difficulté la veille, Axel Dutrie (Yamaha) a pu rentrer cette nuit au bivouac pour prendre le départ ce matin. Le patron de Drag’on s’empare aujourd’hui de la 4ème place de la spéciale.

Antoine Méo - KTM (photo KTM Racing)
Johnny Aubert - Gas Gas (photo Gas Gas Motorsport)

Au classement final Quad, si la victoire revient à Ignacio Casale, la second depuis 2014, le Chilien l’emporte avec un matelas confortable d’1h38 sur Nicolas Cavigliasso (Yamaha) et 2h08 sur Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha). Axel Dutrie sauve la 9ème place finale devant Alexandre Giroud (Yamaha) 11ème et Bruno Da Costa (Yamaha) 16ème.

Sur info ASO.

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Johnny Aubert - Gas Gas (photo Gas Gas Motorsport)
Johnny Aubert - Gas Gas (photo Gas Gas Motorsport)

Encore plus d'actualités !

actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.
actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…