Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Dakar 2018 – Etape 11 Belén/Fiambalá/Chilecito (Argentine)

18/01/2018
Antoine Méo (KTM) et Johnny Aubert (Gas Gas) dans le Top 7 moto de l’étape du jour
Etape11 (document ASO)

Antoine Méo (KTM) est monté sur la 3ème marche du podium de l’étape du jour et Johnny Aubert (Gas Gas) prend la 7ème place. Les deux Français gagnent de précieuses places au provisoire à trois étapes de la fin.

Mercredi 17 janvier 2018 – Etape11 – Belén/Fiambalá/Chilecito (Argentine)

Liaison : 485 km - Spéciale : 280 km

La première partie de la seconde étape marathon du Dakar 2018 a conduit les concurrents de Belén à Chilecito toujours en Argentine.

La victoire d’étape revient à Toby Price (KTM) avec 1’38 minutes d’avance sur Kevin Benavides (Honda) et 6’31 sur le tricolore Antoine Méo (KTM). Après sa 6ème place la veille, Johnny Aubert (Gas Gas) signe sa 2ème meilleure performance en 2018 grâce à un très beau 7ème temps en spéciale.

Leader provisoire depuis Belén après le retrait sur chute d’Adrien Van Beveren (Yamaha), Matthias Walkner (KTM) prend la 5ème place de l’étape du jour à 11 minutes et garde tout naturellement le leadership moto avec 32 minutes d’avance sur Benavides et 39 sur son coéquipier Price. Antoine Méo grimpe d’une place. Il occupe la 5ème à maintenant moins de 10 minutes de l’Espagnol Gerard Farres (KTM), alors que Johnny Aubert en gagne trois d’un coup avec la 7ème position à 31 minutes de l’Américain Ricky Brabec (Honda).

En Quad, 2ème victoire d’étape cette année pour l’Argentin Nicolas Cavigliasso (Yamaha) qui s’impose pour 15’14 minutes sur le Chilien Ignacio Casale (Yamaha) et 34’49 minutes sur Kazakhstanais Dmitriy Shilov (Yamaha). mieux que la veille, Axel Dutrie (Yamaha) est de retour aux affaires et empoche la 4ème place de la spéciale du jour devant Alexandre Giroud (Yamaha) 7ème.

Antoine Méo - KTM (photo KTM Racing)
Johnny Aubert - Gas Gas (photo ASO)

Au provisoire, Ignacio Casale conserve l’avantage d’1h34 sur Nicolas Cavigliasso et 2h09 sur son compatriote Jeremias Gonzalez Ferioli. Axel Dutrie effectue une très belle opération et pointe à nouveau 4ème à 3h56 du leader, tout comme Alexandre Giroud (Yamaha) qui passe de la 13ème position à la 11ème.

Jeudi 18 janvier 2018 – Etape12 – Fiambalá/Chilecito/San Juan (Argentine)

Liaison : 348 km - Spéciale : 375 km

La gestion physique sera la clé de cette deuxième journée en marathon pour les motards, dont les bras ne seront pas épargnés par les centaines de virages et les passages caillouteux à encaisser. Dans cette journée à rallonge pour les équipages autos et camions, la lecture minutieuse du road-book sera la seule garantie pour ne pas jardiner dans les rios.

Sur info ASO.

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Axel Dutrie - Yamaha (photo ASO)
Etape12 (document ASO)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.