Nos actualités
Voir toutes nos actualitésDakar 2018 – Etape 1 Lima-Pisco (Pérou)
Il n’aura manqué que 33 secondes à Adrien van Beveren (Yamaha) pour décrocher une deuxième victoire d’étape consécutive sur le Dakar face à Sam Sunderland (KTM). Le Français poursuit toutefois sa montée en puissance et est décidé à mettre la pression sur l’Anglais avec lequel il s’est entrainé cet hiver et qui n’est autre que son beau-frère !
Avec une superbe liaison sablonneuse longeant l’Océan Pacifique suivie d’une spéciale sous la forme d’un sprint de 31 km, la première étape du Dakar 2018 représentait la parfaite mise en bouche nécessaire pour aborder les premières grosses difficultés du rallye à venir ces prochains jours. Les concurrents ont ainsi pu se familiariser avec les premières dunes du désert d’Ica, en bordure de Pisco où est produite la célèbre eau-de-vie de vin péruvien, avant d’aborder une belle descente qui a permis aux spécialistes de se mettre en valeur.
Sam Sunderland a fait honneur à son rang de tenant du titre en s’imposant avec autorité à Pisco. L’officiel KTM devient le premier leader du rallye avec 32 secondes d’avance sur l’excellent Adrien Van Beveren et sa Yamaha. Pablo Quintanilla (HVA) et Joan Barreda (Honda) sont également dans le coup, au contraire du vainqueur 2016 Toby Price (KTM), lointain 14e.
En quad, Ignacio Casale (Yamaha) a envoyé un message clair à ses adversaires avec une première victoire devant le vainqueur en titre Sergey Kariakin (Yamaha) et le Français Sébastien Souday (Yamaha) qui reste sur trois abandons sur le Dakar.
Dimanche 7 janvier 2018 - 2ème étape.
La boucle dessinée au large de Pisco comprend 90% de hors-piste. Pour cet exercice de navigation, les autos auront le privilège de s’élancer en premier… privées des traces habituellement laissées par le passage des motos. Les risques d’enlisement seront réduits par la relative fraîcheur matinale, mais rien ne sera simple dans les canyons des 40 premiers kilomètres de spéciale, ni dans les dunes en escalier qui suivent.
Sur info ASO.
Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com