Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Dakar 2018 – Etape 1 Lima-Pisco (Pérou)

07/01/2018
Etape 1 : Adrien van Beveren (Yamaha) 2ème de l’étape
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Il n’aura manqué que 33 secondes à Adrien van Beveren (Yamaha) pour décrocher une deuxième victoire d’étape consécutive sur le Dakar face à Sam Sunderland (KTM). Le Français poursuit toutefois sa montée en puissance et est décidé à mettre la pression sur l’Anglais avec lequel il s’est entrainé cet hiver et qui n’est autre que son beau-frère !

 

Avec une superbe liaison sablonneuse longeant l’Océan Pacifique suivie d’une spéciale sous la forme d’un sprint de 31 km, la première étape du Dakar 2018 représentait la parfaite mise en bouche nécessaire pour aborder les premières grosses difficultés du rallye à venir ces prochains jours. Les concurrents ont ainsi pu se familiariser avec les premières dunes du désert d’Ica, en bordure de Pisco où est produite la célèbre eau-de-vie de vin péruvien, avant d’aborder une belle descente qui a permis aux spécialistes de se mettre en valeur.

 

Sam Sunderland a fait honneur à son rang de tenant du titre en s’imposant avec autorité à Pisco. L’officiel KTM devient le premier leader du rallye avec 32 secondes d’avance sur l’excellent Adrien Van Beveren et sa Yamaha. Pablo Quintanilla (HVA) et Joan Barreda (Honda) sont également dans le coup, au contraire du vainqueur 2016 Toby Price (KTM), lointain 14e.

Parcours 2018

En quad, Ignacio Casale (Yamaha) a envoyé un message clair à ses adversaires avec une première victoire devant le vainqueur en titre Sergey Kariakin (Yamaha) et le Français Sébastien Souday (Yamaha) qui reste sur trois abandons sur le Dakar.

 

Dimanche 7 janvier 2018 - 2ème étape.

La boucle dessinée au large de Pisco comprend 90% de hors-piste. Pour cet exercice de navigation, les autos auront le privilège de s’élancer en premier… privées des traces habituellement laissées par le passage des motos. Les risques d’enlisement seront réduits par la relative fraîcheur matinale, mais rien ne sera simple dans les canyons des 40 premiers kilomètres de spéciale, ni dans les dunes en escalier qui suivent.

 

Sur info ASO.
 

Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Encore plus d'actualités !

actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Mathéo Gerat, Danny Sieja, Maxime Miet, Grégory Deleu, Dominique Mieuzet, Félix Faure, Sébastien Antony, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle Abgrall, Alois Waloszek, Gabin Allemand, Mattéo Arrieta, Valentin…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Paris, terre de SX !
actualité
NANTES - La Chapelle-sur-Erdre - 44 – du 1 au 2 novembre 2024
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 (2/6) : Cyril Genot mate Todd Kellett !
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Langeac-43 (5/5) : Une finale qui a tenu ses promesses
actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Evan Demeester, Mathéo Gerat, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Antony Baillarguet, Félix Faure, Sébastien Antony et Benoit Bincaz, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 – 26-27 octobre (2/6) : 1 000 pilotes à Loon-Plage pour l'acte 2
actualité
Circuit de Nevers Magny-Cours – Le rideau est tombé sur l’édition réussie de la Women’s Cup, un événement sportif dédié aux femmes passionnées de moto.
L’occasion de promouvoir les femmes dans le sport mécanique et de démontrer le dynamisme croissant de la communauté féminine dans le monde…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Le SX de Paris fête son 40e anniversaire !
actualité
La France accueille le FIM JuniorGP™ en 2025 !
actualité
Langeac-43 – 26-27 octobre (5/5) : La Haute-Loire nous promet une finale spectaculaire