Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCourses sur Piste
C'est une première pour la chaîne du mouvement sportif (Sport en France), chaîne du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), lancée le 28 mai dernier sur le PAF.
Sport en France diffusera ce samedi 7 septembre à partir de 20h45, en live, la Finale 4 du Championnat du Monde de Long Track, avant dernier rendez-vous de la saison, qui se déroulera à Morizès en Gironde. Un dispositif TV exceptionnel financé en partie par la Fédération Française de Motocyclisme.
Le rendez-vous s'annonce incontournable pour les passionnés de sport moto puisqu'il s'agira d'une manche cruciale pour nos Français puisque Dimitri Bergé et Mathieu Trésarrieu occupent respectivement la seconde et la troisième place du classement provisoire, à quelques points de l’Allemand Martin Smolinski. Un pilote qui évoluera sous pression en "territoire ennemi". Festival de glisses et d'empoignades en prévision !
A vos télécommandes
La chaîne est accessible via les offres basiques des opérateurs suivants : Orange (canal 174), Bouygues (canal 192), Free (canal 190) et sur SFR/Numéricâble dès le 25 juin (canal 129). A noter, un player permettant de suivre l'épreuve en live sera également installé sur le site de la Fédération Française de Motocyclisme : www.ffmoto.org.
Christian Bouin, Président du Moto-Club de Morizès
« Le dispositif vidéo mis en place avec la chaîne Sport en France sur cette finale du Long-Track représente une grande avancée pour la discipline. Elle va lui permettre de jouir d’une exposition exceptionnelle qui, on l’espère, amènera les gens à s’y intéresser, voire à pratiquer. Les personnes qui suivront l’épreuve devant leur télévision seront gâtées puisqu’elles auront droit à des replays des courses de Flat Track de l’après-midi, des interviews des protagonistes lors des phases de réfection de la piste, les résultats de chacune des manches… Ils pourront suivre l’épreuve avec un maximum d’infos et d’images. A côté de ça, nous voulons aussi servir le public au mieux car on sait qu’il apportera énormément à nos pilotes niveau motivation. On l’a constaté lors de nos précédentes victoires, en 2017 en individuel avec Mathieu Trésarrieu et en 2018 lors des courses par équipes. Un écran géant de 15 m2 sera installé pour lui permettre de suivre au mieux le programme de Sport en France. Bref, venez encourager nos troupes ou regardez la télé, vous serez gâtés ! »