Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Pau-Arnos-64 (4/8)
Agrémenté de la chaleur estivale, les Coupes de France Promosport ont fêté la vitesse moto sur le circuit de Pau-Arnos ce week-end des 10 et 11 juin. Organisée par le Moto-Club Pau-Arnos, sous la coupe de la FFM, l’étape de mi-saison dévoile les premières tendances pour les titres et les challengers potentiels. Le spectacle haletant au sein des catégories reines et la bagarre pour les podiums chez les plus petites cylindrées ont tenu le public et le paddock en haleine tout le week-end !
Promo 1000 : Sarrabayrouse vainqueur, Souchon insatiable !
Quel premier tour pour Alex SARRABAYROUSE (Suzuki) ! Le vainqueur des Promosport 600 en 2016 s’installe au-devant de Jeremy CRAMER (Yamaha), Johan NIGON (Yamaha) et Patrick MAGEOT (Yamaha). Surestimation ou simple mauvaise opération, NIGON part rapidement à la faute et est relégué en milieu de tableau, laissant la place libre à MAGEOT. Le poleman, Nicolas SOUCHON (Yamaha) termine son premier tour en 7ème position, il devra jouer des coudes avec Noël ROUSSANGE (Honda) et Billy CORNUT (Yamaha) pour espérer récupérer son dû… Cela ne décourage pas pour autant le pilote de la Yamaha n°65 qui se défait de ses adversaires et pointe au 4ème rang à près d’une seconde du peloton SARRABAYROUSE – CRAMER – MAGEOT.
Au 10ème tour de course, SOUCHON passe à l’attaque ! Il inscrit le meilleur temps en course en 1’20’’995 et profite de la bataille qui fait rage au sein du peloton de tête pour raccrocher aux leaders. Dans le 13ème tour, la persévérance de SOUCHON porte ses fruits et lui permet de chasser MAGEOT du 3ème rang.
Les derniers tours sont en faveur de SARRABAYROUSE qui inscrit sa première victoire en Promosport 1000, il s’impose à plus de 2 secondes de… SOUCHON ! Efficace et rigoureux en fin de course, ce dernier fait parler l’expérience et s’empare de la seconde place, dans le dernier tour devant CRAMER qui finit 3ème. MAGEOT termine au pied du podium.
Au classement provisoire, Alex SARRABAYROUSE et Nicolas SOUCHON sont maintenant ex-aequo avec 73 points. Le titre se joue dans un mouchoir de poche avec Jeremy CRAMER qui termine l’épreuve de Pau-Arnos avec 72 points.