Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – Nogaro-32 (1/9)

16/03/2015
Des leaders déjà bien installés
Actualité reprise de l'ancien site

Ce week-end, le circuit de Nogaro (32) accueillait la reprise des Coupes de France Promosport. Les pilotes avaient hâtes de reprendre la compétition après un hiver studieux à peaufiner machine et physique. Cette première course de l’année a en tout cas permis de mettre en avant leurs capacités d’adaptation car la météo changeante a offert différentes conditions de roulage. Que cela soit lors des essais du samedi ou pendant les courses du dimanche, les concurrents ont alterné toute la journée sur piste sèche avant de devoir montrer leur talent sur le mouillé. Et à ce petit jeu-là, certains s’en sont mieux tirés que d’autres.

Les résultats

Promosport 1000 :

4ème l’an passé, Cyril De Laville Monbazon (Kawasaki) signe la grosse performance de cette rentrée en s’imposant lors des 2 manches, prenant ainsi la tête du classement provisoire.

En Finale 1, il bat de justesse Axel Aynie (Kawasaki), la Finale 2 est plus tranquille même si un nouveau départ doit être donné suite à un drapeau rouge lors du 1er tour. Cyril fait seul la course en tête et s’impose largement face à Alex Plancassagne (Yamaha). Aymeric Castella Pressburger (Kawasaki) est régulier lors des 2 manches qu’il conclut en 3ème position, place qu’il occupe également au classement provisoire.

Même si ce n’est que le début de saison, Cyril De Laville Monbazon creuse déjà un écart et compte 19 points d’avance puisque ses dauphins sur les 2 Finales ont connu une seconde course plus compliquée.
La suite de la compétition promet !

Cyril De Laville Monbazon - #81 Kawasaki mène la meute du Promo 1000 (photo Gérard Delio/Photopress)
Promo 600 : Adrien Ganfornina - Yamaha (photo Gérard Delio/Photopress)

Promosport 600 :

2 victoires nettes et sans bavures, voilà le bilan d’Adrien Ganfornina (Yamaha) pour cette première épreuve de la saison. En Finale 1, il se détache d’un groupe composé de 3 pilotes Yamaha, Cyril Guignard, Patrick Mageot et Alex Sarrabayrouse.

Le scénario se répète lors de la 2ème course mais cette fois-ci, Patrick Mageot est le seul rescapé du précédent groupe. Il termine second devant Erwan Quellet (Kawasaki) et Clément Fitte (Yamaha).

Au provisoire, Adrien Ganfornina est un leader logique qui profite comme en 1000cc de l’irrégularité de ses adversaires. Il compte 15 points d’avance sur Patrick Mageot et 23 sur Erwan Quellet.

Promo 500 Cup :

Favori annoncé, Martial Bellut (Honda) n’a pas failli à son statut en s’imposant lors des 2 manches. Mais cela a été très difficile en Finale 1 car il devance Pierre Grimoux (Honda) de seulement 46 centièmes après un magnifique duel ! Nicolas Folmard (Honda) complète le podium.

La seconde course est plus tranquille pour Martial qui s’impose facilement. Pierre Grimoux, contraint de partir en fond de grille, réalise une splendide remontée pour finalement se placer 4ème. Il faut noter le beau mano-à-mano entre Nicolas Folmard et Patrice Di Gregorio (Honda) pour la seconde place.

Au classement provisoire, Martial est logiquement en tête devant Nicolas Folmard et Pierre Grimoux. Patrice Di Gregorio n’est qu’à 4 points du podium.

Promo 500 Cup : Martial Bellut - #21 Honda devant Pierre Gimoux - #53 Honda (photo Gérard Delio/Photopress)

Promo Sénior:

Le début de saison aura offert un magnifique spectacle avec 3 pilotes jouant la victoire et qui se tiennent en moins d’une seconde. A ce petit jeu, c’est Christophe Passat (Suzuki) qui s’impose devant Bernard Cuzin (Kawasaki) et Serge Leveau (Aprilia).

La seconde manche offre un tout autre scénario puisque cette fois-ci Bernard Cuzin ne laisse aucune chance à la concurrence. Il s’impose avec plus de 16 secondes d’avance sur Cristian Cornelis (Suzuki) et Gilles Monjaux (Honda). Le vainqueur précédent, Christophe Passat a malheureusement connu quelques soucis de suspensions et doit se contenter de la 14ème place.

Au classement provisoire, Bernard Cuzin occupe logiquement la tête devant Cristian Cornelis. La lutte pour la 3ème place est déjà ouverte avec 4 pilotes qui se tiennent en 3 points.


Retrouvez en images cette épreuve :

Sur Motors TV dans le magazine Wheelies n°2
Coupes de France Promosport
- épreuve de Nogaro
Diffusion mercredi 18 mars 2015 à 19h30

Sur SPORT+ dans le magazine Motard n°2
Coupes de France Promosport - épreuve de Nogaro
Diffusion samedi 21 mars 2015 à 9h45

Rendez-vous les 4 et 5 avril prochains, à Lédenon (30), pour la seconde épreuve de la saison.

Résultats et infos sur le site officiel www.cdfpromosport.fr

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.