Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Magny-Cours-58 (7/8)
C’est sur le circuit de Nevers Magny-Cours qu’a eu lieu l’avant dernière étape des Coupes de France Promosport organisée par le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre sous l’égide de la FFM. Un pas de plus vers le sacre pour certains et un titre pour d’autres, le week-end des 5 et 6 août était sous le sceau des récompenses en terre nivernaise pour les 440 pilotes présents !
Promosport 1000 : Sarrabayrouse vers le titre !
Alex SARRABAYROUSE (Yamaha) et Johan NIGON (Yamaha) prennent un excellent départ, ce que Billy CORNUT (Yamaha) ne peut malheureusement pas dire, pourtant poleman, il redescend en 6ème position dans le premier tour. Anthony ALIERN (Kawasaki), Nicolas SOUCHON (Yamaha) et Guillaume MONTESSUIT (Yamaha) emboitent le pas des leaders.
Très vite, la hiérarchie se bouscule et c’est un trio « mouvant » composé de SARRABAYROUSE, NIGON et SOUCHON qui domine les débats. À leur poursuite, seul Guillaume MONTESSUIT ne se laisse pas distancer ! Au guidon de sa Yamaha n°74, celui-ci recolle d’ailleurs à ses prédécesseurs sans jamais s’avouer vaincu.
Les tours s’enchainent avec un SARRABAYROUSE en tête du groupe de leaders. Le pilote de la Yamaha n°96 échange sa position durant 3 tours avec NIGON, SARRABAYROUSE récupère ensuite son dû et prouve sa motivation pour aller cherche un nouveau titre en 1000 cette année. Rigoureux et appliqué, il inscrit une nouvelle victoire à son palmarès sans pour autant se défaire de NIGON et SOUCHON qui terminent respectivement 2ème et 3ème. Malgré tous ses efforts, MONTESSUIT ne parvient pas à s’insérer dans le trio de tête et termine au pied du podium.
À noter, la joute qui oppose CORNUT à ALIERN pour la 5ème place se poursuit jusqu’en fin d’exercice ou CORNUT laisse parler les chevaux de sa Yamaha et délaisse la 6ème place à ALIERN.
Après examen des 5 premières machines, Johan NIGON est déclassé pour moto non conforme aux normes sonométriques. C’est donc Guillaume MONTESSUIT qui complète le podium devant CORNUT et ALIERN.
Alex SARRABAYROUSE fait un pas de plus vers le titre, il compte désormais 152 points, devant Nicolas SOUCHON et ses 135 points. Billy CORNUT siège pour le moment en 3ème position avec 92 points.
SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2017
Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…
CALENDRIER
26-27/08 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre