Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – Magny-Cours-58 (7/8)

07/08/2017
Rien n’est joué avant la finale
Actualité reprise de l'ancien site

C’est sur le circuit de Nevers Magny-Cours qu’a eu lieu l’avant dernière étape des Coupes de France Promosport organisée par le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre sous l’égide de la FFM. Un pas de plus vers le sacre pour certains et un titre pour d’autres, le week-end des 5 et 6 août était sous le sceau des récompenses en terre nivernaise pour les 440 pilotes présents !

Promosport 1000 : Sarrabayrouse vers le titre !

Alex SARRABAYROUSE (Yamaha) et Johan NIGON (Yamaha) prennent un excellent départ, ce que Billy CORNUT (Yamaha) ne peut malheureusement pas dire, pourtant poleman, il redescend en 6ème position dans le premier tour. Anthony ALIERN (Kawasaki), Nicolas SOUCHON (Yamaha) et Guillaume MONTESSUIT (Yamaha) emboitent le pas des leaders.

Très vite, la hiérarchie se bouscule et c’est un trio « mouvant » composé de SARRABAYROUSE, NIGON et SOUCHON qui domine les débats. À leur poursuite, seul Guillaume MONTESSUIT ne se laisse pas distancer ! Au guidon de sa Yamaha n°74, celui-ci recolle d’ailleurs à ses prédécesseurs sans jamais s’avouer vaincu.

Les tours s’enchainent avec un SARRABAYROUSE en tête du groupe de leaders. Le pilote de la Yamaha n°96 échange sa position durant 3 tours avec NIGON, SARRABAYROUSE récupère ensuite son dû et prouve sa motivation pour aller cherche un nouveau titre en 1000 cette année. Rigoureux et appliqué, il inscrit une nouvelle victoire à son palmarès sans pour autant se défaire de NIGON et SOUCHON qui terminent respectivement 2ème et 3ème. Malgré tous ses efforts, MONTESSUIT ne parvient pas à s’insérer dans le trio de tête et termine au pied du podium.

À noter, la joute qui oppose CORNUT à ALIERN pour la 5ème place se poursuit jusqu’en fin d’exercice ou CORNUT laisse parler les chevaux de sa Yamaha et délaisse la 6ème place à ALIERN.

Après examen des 5 premières machines, Johan NIGON est déclassé pour moto non conforme aux normes sonométriques. C’est donc Guillaume MONTESSUIT qui complète le podium devant CORNUT et ALIERN.

Alex SARRABAYROUSE fait un pas de plus vers le titre, il compte désormais 152 points, devant Nicolas SOUCHON et ses 135 points. Billy CORNUT siège pour le moment en 3ème position avec 92 points.

La suite ICI

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2017

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…


CALENDRIER

26-27/08 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre

Toutes l’actualité sur le site dédié : www.cdfpromosport.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.