Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – Croix-en-Ternois-62 (3/8)

15/05/2017
Croix-en-Ternois a fait honneur au Promosport
Actualité reprise de l'ancien site

Ce week-end des 13 et 14 mai, les Coupes de France Promosport ont offert un grand spectacle sur le circuit de Croix-en-Ternois. Organisée par l’ASM Croix en Ternois sous l’égide de la FFM, la troisième épreuve de la saison 2017 a mis au défi les pilotes de chaque catégorie. Du 1000 au 125, les « as du Promosport » ont abattu leurs cartes et jouer le tout pour le tout dans chaque virage !

PROMOSPORT 1000 : CRAMER DEVANT SOUCHON !

Déjà très à l’aise et particulièrement rapide pendant les essais, le poleman Jeremy CRAMER (Yamaha) prend la tête lors du premier tour devant Nicolas SOUCHON (Yamaha) et Billy CORNUT (Yamaha). Les trois hommes roulent dans la même seconde devant un trio composé de Camille LAGEON (Yamaha), Alex SARRABAYROUSE (Suzuki) et William HERBILLON (Yamaha) qui reste au contact des leaders.

Après les 5 premiers tours, les pneus chauffent, SARRABAYROUSE trouve ses marques et recolle au trio CRAMER – SOUCHON – CORNUT ! Le pilote de la Suzuki n°96 poursuit son effort et prend le meilleur sur CORNUT qui se retrouve dans la ligne de mire d’HERBILLON.
Derrière le groupe de tête, Camille LAGEON perd la 6ème place au profit de Guillaume MONTESSUIT (Yamaha).

Avant la mi-course, c’est SOUCHON qui pointe aux avant-postes ! CRAMER délaisse la 2ème position au profit de SARRABAYROUSE mais les deux hommes restent dans la roue de la Yamaha n°65. SARRABAYROUSE et CRAMER voient CORNUT se rapprocher du peloton… Ce dernier augmente la pression sur le pilote de la Yamaha n°27. Cette technique ne s’avère visiblement pas payante puisque CORNUT part à la faute et descend dans le classement.

À quelques tours du drapeau à damiers, la lutte pour la plus haute marche du podium s’intensifie au sein du trio de tête et c’est finalement Jeremy CRAMER qui sort vainqueur devant Nicolas SOUCHON et Alex SARRABAYROUSE. Guillaume MONTESSUIT termine la course au pied du podium après avoir pris le meilleur sur William HERBILLON.

À noter, Billy CORNUT « sauve les meubles » et se classe 8ème.

Au classement provisoire, Jeremy CRAMER prend la tête avec 53 points devant Nicolas SOUCHON (46 points) et Noël ROUSSANGE (45 points).

La suite ICI

Promo 1000 : Jeremy Cramer - Yamaha devant Nicolas Souchon - Yamaha (photo Gérard Delio/Photopress)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.