Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Carole (9/9)
Tout juste remis au goût du jour esthétiquement et aux normes en matière de sécurité, le Circuit Carole accueille ainsi sa première course de vitesse une semaine après la finale du Championnat du Monde Supermoto.
La météo parisienne capricieuse et fraiche lors des essais libres est devenue ensoleillée lors de cette journée de samedi malgré quelques passages nuageux.
Les Essais Chronométrés
Les 600 Promo ouvrent le bal des essais qui détermineront la grille de départ pour les deux finales au programme du week-end. En temps que challenger, Kevin Longearet (Yamaha) met la pression à Romain Maitre (Yamaha) en signant son tour le plus rapide en 1.03.357. Florent Manniez (Yamaha) prend le deuxième temps en 1:04.093 soit 0.05 seconde de mieux que Maitre qui complète ainsi la première ligne. Erik Petit (Kawasaki), William Herbillon (Yamaha) et Julien Diguet (Suzuki) forment la 2e ligne. A noter la chute de Samuel Camier (Yamaha) en début de séance qui, si il est remis, devra partir de la dernière ligne.
Les 1000 Promo prennent la suite avec la même obligation de bien figurer puisque la séance détermine la grille pour les deux finales du week-end. Xavier Deletrez (Kawasaki) tient à finir l’année en beauté et réalise la pole position en 1:02.428 à 35 dixièmes de vainqueur 2012, Nicolas Salchaud (Kawasaki). Peter Polesso (MV Agusta) le talonne à 43 millièmes et complète la première ligne. La 2e ligne est composée de Jérôme Danton (Kawasaki), Fernand Dos Santos (Kawasaki) et Jean-Edouard Aubry (Kawasaki). Mathieu Charpin (Yamaha) se retrouve un peu loin à la 9e place à 1.243 seconde de la pole.
Actuel 7e de la Promo 500 Cup, Florian Pelegrin réalise l’exploit de décrocher la pole position avec un chrono de 1:08.739. Nicolas Souchon échoue à seulement 45 millièmes du meilleur temps après seulement 3 tours parcourus et devance le leader du classement provisoire Arnaud Dejean qui prend donc un léger avantage sur Julien Gillet dans leur lutte pour le titre en repoussant ce dernier en début de seconde ligne.
En Promo Découverte, malgré une chute en fin de séance, Kevin George (Yamaha) domine la 1e série devant Yannis Milangue (Suzuki) qui pointe à seulement deux millièmes de ce dernier. David Genard (Kawasaki) et Kalide Boulahcen (Kawasaki) exploitent leurs Dunlop au mieux pour faire partis du groupe roulant en dessous des 1:07.
La suite sur le site officiel des Coupes de France Promosport : www.cdfpromosport.fr
Jean-Paul Ancion (FFM).