Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – Carole-93 (2/8)

02/05/2016
Des pilotes motivés sur le Circuit Carole
Actualité reprise de l'ancien site

Les Coupes de France Promosport sont parties sous la pluie et arrivées au soleil ce week-end sur le Circuit Carole. L’étape organisée par le MC Motors Events sous l’égide de la FFM s’est déroulé en présence du premier recordman du circuit Carole, actuel Président de la FFM : Jacques Bolle. Le week-end du 1er mai était dédié à la moto en Île de France avec plus de 250 pilotes qui ont offert un spectacle sans pareil.

Promosport 1000 : Dos Santos à l’aise

Très beau départ pour Nicolas Souchon (Kawasaki) et Luc Bibollet (BMW) qui offre le spectacle en tête de course lors du premier tour. Derrière on retrouve William Herbillon (Yamaha), suivi de Fernando Dos Santos (Kawasaki) qui semble très motivé. Le n°6 revient d’ailleurs très fort et très vite ! Il prend la tête de la course au 5ème tour en délaissant Herbillon puis Bibollet et Souchon. Sur sa Kawasaki, Dos Santos signe le meilleur temps à chaque tour en prenant tous les risques et creuse l’écart avec ses poursuivants.

Souchon et Herbillon reprennent du grip et resserrent l’écart à la mi-course laissant Bibollet à l’écart. Les pilotes n°65 et n°195 se livrent alors un duel remporté par Herbillon qui n’a pas le temps de souffler car Jonathan Hugot, remonté depuis la 24ème place, prend d’assaut le peloton. Impressionnant, on rappelle qu’il s’est qualifié « in-extremis » pour la finale alors qu’il chute pendant les essais. Le pilote de la Yamaha n°34, s’empare ainsi de la 3ème place devant Souchon et profite ensuite d’une faute d’Herbillon qui dégringole dans le classement, pour se placer second. Fernando Dos Santos n’est pourtant pas perturbé et termine la course en première place, suivi de Jonathan Hugot, second, et Nicolas Souchon sur la dernière marche du podium.

Au classement provisoire, Nicolas Souchon (46 points) se place en tête suivi de Jonathan Hugot (40 points) et Fernando Dos Santos (39 points).

La suite ICI

Fernando Dos Santos - Kawasaki (photo Gérard Delio/Photopress)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.