Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Carole-93 (2/8)
Les Coupes de France Promosport sont parties sous la pluie et arrivées au soleil ce week-end sur le Circuit Carole. L’étape organisée par le MC Motors Events sous l’égide de la FFM s’est déroulé en présence du premier recordman du circuit Carole, actuel Président de la FFM : Jacques Bolle. Le week-end du 1er mai était dédié à la moto en Île de France avec plus de 250 pilotes qui ont offert un spectacle sans pareil.
Promosport 1000 : Dos Santos à l’aise
Très beau départ pour Nicolas Souchon (Kawasaki) et Luc Bibollet (BMW) qui offre le spectacle en tête de course lors du premier tour. Derrière on retrouve William Herbillon (Yamaha), suivi de Fernando Dos Santos (Kawasaki) qui semble très motivé. Le n°6 revient d’ailleurs très fort et très vite ! Il prend la tête de la course au 5ème tour en délaissant Herbillon puis Bibollet et Souchon. Sur sa Kawasaki, Dos Santos signe le meilleur temps à chaque tour en prenant tous les risques et creuse l’écart avec ses poursuivants.
Souchon et Herbillon reprennent du grip et resserrent l’écart à la mi-course laissant Bibollet à l’écart. Les pilotes n°65 et n°195 se livrent alors un duel remporté par Herbillon qui n’a pas le temps de souffler car Jonathan Hugot, remonté depuis la 24ème place, prend d’assaut le peloton. Impressionnant, on rappelle qu’il s’est qualifié « in-extremis » pour la finale alors qu’il chute pendant les essais. Le pilote de la Yamaha n°34, s’empare ainsi de la 3ème place devant Souchon et profite ensuite d’une faute d’Herbillon qui dégringole dans le classement, pour se placer second. Fernando Dos Santos n’est pourtant pas perturbé et termine la course en première place, suivi de Jonathan Hugot, second, et Nicolas Souchon sur la dernière marche du podium.
Au classement provisoire, Nicolas Souchon (46 points) se place en tête suivi de Jonathan Hugot (40 points) et Fernando Dos Santos (39 points).