Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – Alès-30 (5/8)

03/07/2017
Le Promosport a fait vibrer le circuit d’Alès ce week-end
Actualité reprise de l'ancien site

Acclamés par le public, les pilotes des Coupes de France Promosport ont fait crisser leurs pneus sur le bitume du circuit d’Alès ce week-end des 1er et 2 juillet. Organisée par le R.M.S.C Villeurbanais sous l’égide de la FFM, la compétition des amateurs de vitesse française a régalé le public du pôle mécanique d’Alès avec des pilotes expérimentés en 1000cc, des « experts de la vitesse » en 600, des jeunes Champions en 125 et d’autres catégories pleines d’énergie !

Promosport 1000 : Sarrabayrouse en puissance

Auteur d’un très bon départ et d’un 1er tour exemplaire, Alex SARRABAYROUSE (Suzuki), pourtant parti depuis la 4ème ligne, pointe en tête ! Derrière lui, une bataille entre Johan NIGON (Yamaha) et Jeremy CRAMER (Yamaha) fait rage pour la deuxième place.

Dans le 5ème tour, la chute de Jeremy CRAMER redistribue les cartes, ce qui fait le bonheur de Nicolas SOUCHON (Yamaha) jusque-là en embuscade au 4ème rang. SARRABAYROUSE – NIGON – SOUCHON, tous dans la même seconde, dominent alors fragilement un autre trio où Billy CORNUT (Yamaha) donne le tempo à Patrick MAGEOT (Yamaha) et Guillaume MONTESSUIT (Yamaha). En virtuose, CORNUT semble le plus à l’aise ! Il augmente la mesure et recolle au peloton de tête. Un fait visiblement déstabilisant pour NIGON qui part à la faute et chute. SOUCHON et CORNUT s’adonnent alors à un duel dont l’issu ne sera connu que sur la ligne d’arrivée.

Dans les derniers tours, Alex SARRABAYROUSE assoit sa position et termine en grand vainqueur. La seconde place revient à Nicolas SOUCHON qui résiste aux assauts de CORNUT. Le pied du podium est à mettre au crédit de Patrick MAGEOT qui triomphe suite à un échange sportif avec Guillaume MONTESSUIT.

Au classement provisoire, Alex SARRABAYROUSE et Nicolas SOUCHON sont toujours ex-aequo avec 98 points. Jeremy CRAMER reste pour le moment à la 3ème place avec 75 points.

La suite ICI

Alex Sarrabayrouse - Suzuki (photo Gérard Delio/Photopress)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !