Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Alès-30 (5/8)
Acclamés par le public, les pilotes des Coupes de France Promosport ont fait crisser leurs pneus sur le bitume du circuit d’Alès ce week-end des 1er et 2 juillet. Organisée par le R.M.S.C Villeurbanais sous l’égide de la FFM, la compétition des amateurs de vitesse française a régalé le public du pôle mécanique d’Alès avec des pilotes expérimentés en 1000cc, des « experts de la vitesse » en 600, des jeunes Champions en 125 et d’autres catégories pleines d’énergie !
Promosport 1000 : Sarrabayrouse en puissance
Auteur d’un très bon départ et d’un 1er tour exemplaire, Alex SARRABAYROUSE (Suzuki), pourtant parti depuis la 4ème ligne, pointe en tête ! Derrière lui, une bataille entre Johan NIGON (Yamaha) et Jeremy CRAMER (Yamaha) fait rage pour la deuxième place.
Dans le 5ème tour, la chute de Jeremy CRAMER redistribue les cartes, ce qui fait le bonheur de Nicolas SOUCHON (Yamaha) jusque-là en embuscade au 4ème rang. SARRABAYROUSE – NIGON – SOUCHON, tous dans la même seconde, dominent alors fragilement un autre trio où Billy CORNUT (Yamaha) donne le tempo à Patrick MAGEOT (Yamaha) et Guillaume MONTESSUIT (Yamaha). En virtuose, CORNUT semble le plus à l’aise ! Il augmente la mesure et recolle au peloton de tête. Un fait visiblement déstabilisant pour NIGON qui part à la faute et chute. SOUCHON et CORNUT s’adonnent alors à un duel dont l’issu ne sera connu que sur la ligne d’arrivée.
Dans les derniers tours, Alex SARRABAYROUSE assoit sa position et termine en grand vainqueur. La seconde place revient à Nicolas SOUCHON qui résiste aux assauts de CORNUT. Le pied du podium est à mettre au crédit de Patrick MAGEOT qui triomphe suite à un échange sportif avec Guillaume MONTESSUIT.
Au classement provisoire, Alex SARRABAYROUSE et Nicolas SOUCHON sont toujours ex-aequo avec 98 points. Jeremy CRAMER reste pour le moment à la 3ème place avec 75 points.