Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – 4-5 juillet - Pau-Arnos-64 (5/9)

02/07/2015
Le retour du Promosport, rendez-vous à Pau-Arnos
Actualité reprise de l'ancien site

Le week-end des 4-5 juillet, la cinquième manche des Coupes de France Promosport a rendez-vous sur le circuit de Pau-Arnos (64). Après 5 semaines de repos et de préparation, ce sont près de 180 pilotes qui relèveront le défi de la mi-saison. Cette étape dans les Pyrénées-Atlantiques pourrait être décisive dans certaines catégories.

Les catégories

Promosport 1000 : Les deux pilotes en tête du classement provisoire marquent une avance de plus de 50 points sur la petite marche du podium. Le leader Cyril De Laville Monbazon (Kawasaki) a pris la tête à deux points d’Alex Plancassagne (Yamaha), la lutte sera très serrée à Pau-Arnos et le spectacle au rendez-vous. De plus, pour Alex qui n’a remporté aucune course depuis le début de la saison, l’occasion de finir en tête peut être proche. L’enjeu pour la 3ème place au provisoire sera de déloger Jonathan Goetschy (Suzuki) qui maintient son classement depuis l’épreuve de Lédenon.

Promosport 600 : Même si 3 pilotes se démarquent au classement provisoire, les outsiders n’attendent qu’une faille pour grimper sur le podium. Le leader Patrick Mageot (Yamaha) possède une avance de 12 points sur Cyril Guignard (Yamaha) second, et 13 points sur Erwan Quellet (Kawasaki) qui pointe troisième. Pour Alex Sarrabayrouse (Yamaha), l’objectif à Pau sera de remonter au classement en comblant son écart de 34 points, car la 4ème place porte son nom sur 3 épreuves.

Promosport 400 : Au classement provisoire de la deuxième épreuve à Croix-en-Ternois, le leader Yoann Thuau (Yamaha) tenait tête à Valentin Grimoux (Yamaha), suivit de Marius Tabaries (Yamaha) avec plus de 20 points d’avance. Les places sur le podium peuvent encore se disputer sur la troisième épreuve de cette catégorie. Baptiste Gigon (Yamaha) qui maintient une bonne place au classement n’est d’ailleurs qu’à 3 points de la 3ème marche du podium.

Promo 500 Cup : Malgré sa chute à Croix-en-Ternois, Martial Bellut (Honda) garde sa position de leader au classement provisoire avec 9 points d’avance sur Ludovic Rizza (Honda), suivit de Pierre Grimoux (Honda) à 3 points. Avec sa très belle remontée, Cyril Eruam (Honda) qui a grimpé sur la première marche du podium lors de l’épreuve de Croix-en-Ternois, passe de la 10ème place à la 4ème avec un écart de 27 points face à Pierre Grimoux. La saison n’est pas terminée et tout peut se relancer notamment sur le superbe tracé de Pau-Arnos.

Promo Sénior : Le classement provisoire confirme la place du leader Bernard Cuzin (Kawasaki) avec 55 points d’avance sur James Guyon (Suzuki) qui maintient sa place de second depuis Carole. La troisième marche du podium occupée par Christophe Seigneur (Kawasaki) se trouve à 29 points du pilote Suzuki. Les pilotes devront redoubler d’efforts et rester sur une belle dynamique afin de tenter de réduire les écarts de points.

Renseignements

Le tarif d’entrée au circuit de Pau-Arnos (64) pour assister aux Coupes de France Promosport est de 5 euros le samedi, et de 10 euros le dimanche.

Circuit de Pau-Arnos
64370 Arnos
Tél: 05.59.77.11.36
Coordonnées GPS : 00°31’50’’W – 43°26’39’’N

Site web : www.circuit-pau-arnos.fr

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.