Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport
Ces 25 et 26 mai, les Coupes de France Promosport faisaient étape dans le Pas-de-Calais, sur le circuit de Croix-en-Ternois pour la 3ème manche de la saison. À l’occasion, la FFM et l’ASM Croix en Ternois n’accueillaient pas moins de 210 pilotes sur un tracé technique de 2 000 mètres.
PROMOSPORT 1000
COURSE 1 : FONTANELLE CONFIRME APRES CAROLE
Dans la catégorie reine, la première ligne de la grille de départ est formée dans l’ordre, de Matthieu THIBAULT (Suzuki), Benjamin FONTANELLE (Yamaha) et Cyril CARRILLO (Yamaha). Après deux tours, une triple chute a lieu dans le virage 1. Cet incident oblige la Direction de Course à déployer le drapeau rouge. Dans le même temps, CARRILLO est contraint d’abandonner suite à un problème technique.
Le départ une nouvelle fois donné, Benjamin FONTANELLE prend les choses en main dès la sortie du premier virage. Le pilote de la Yamaha n°10, en tête, est pris en chasse par le poleman ainsi qu’Arnaud CURTOLO (Yamaha).
À mi-course, l’écart entre FONTANELLE et ses deux poursuivants est de plus de 2 secondes. Ces deux derniers subissent le retour de Lothaire HEMMER (Yamaha) tour après tour.
Après 15 tours, CURTOLO est plus rapide que THIBAULT et parvient à creuser l’écart et se rapproche du leader.
Cette augmentation de rythme ne suffit pas à revenir sur FONTANELLE qui s’impose une fois de plus après Carole et s’affiche comme prétendant à la victoire finale. CURTOLO passe la ligne en 2èmeposition, plus de 3 secondes devant HEMMER qui réussit donc à prendre le meilleur sur THIBAULT pourtant en pole position au départ.
La suite ICI