Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – 10-11 juin – Pau-Arnos-64 (4/8)
Le week-end des 10 et 11 juin, le Moto-Club Pau-Arnos, sous l’égide de la FFM, accueille la 4ème étape des Coupes de France Promosport. L’étape de milieu de saison verra s’affronter les pilotes des 7 catégories… Les « locaux » résisteront ils aux meilleurs des amateurs de vitesse ?
Promo 1000 : Cramer, Souchon et Roussange dans un mouchoir de poche
Suite à de très belles performances lors de la précédente étape et une victoire qui le positionne en tête du classement provisoire, Jeremy CRAMER (Yamaha) devient l’homme à battre sur le circuit de Pau-Arnos. Après une pause dans le sport moto, il revient cette année plus déterminé que jamais et sera difficile à déloger, même pour Nicolas SOUCHON (Yamaha) ou Billy CORNUT (Yamaha) ! Les deux pilotes Yamaha, habitués des Coupes de France Promosport, ne savent plus sur quel pied danser au regard de l’énergie que déploient leurs principaux challengers Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), Alex SARRABAYROUSE (Suzuki), William HERBILLON (Yamaha) ou encore Johan NIGON (Yamaha).
Parmi les hommes de tête, d’autres pilotes comme Noël ROUSSANGE (Honda), actuellement 3ème au provisoire, ou encore Axel AYNIE (Yamaha), Camille LAGEON (Yamaha) et Eddy FERRE (Yamaha) auteurs de chronos très rapides durant les essais et les courses, ne manqueront pas de venir perturber la hiérarchie.
Promo 600 : Qui pour stopper Pot ?
Le grand favori, Guillaume POT (Yamaha) se dirigerait-t-il d’ores et déjà vers le titre pour 2017 ? Le pilote de la Yamaha n°69 enchaine les succès depuis le début de l’année et se permet même un podium en Supersport sur le circuit de Lédenon ! À sa poursuite, Clément FITTE (Yamaha), avec pourtant plus de 60 points de retard, semble le mieux placer pour rivaliser avec le leader. Le suspense demeure en revanche du côté de chez Thibaud DOUTRE (Yamaha), avec une seconde place à Croix-en-Ternois, serait-il en train de débuter une ascension vers le podium du classement général ?
Aux côtés de Clément FITTE et Thibaud DOUTRE, les places sont débattues à coup de carénages entre Thibaut NAGORSKI (Suzuki) et Anthony PAUL (Yamaha). Le paddock peut compter sur ces véritables forces vives de la catégorie pour s’illustrer lors de la prochaine étape !