Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport

09/04/2018
Lédenon-30 (1/8) : Bilan de compétences à Lédenon pour l’ouverture du Promosport

Organisée par le MC Lédenon et chapeautée par la Fédération Française de Motocyclisme, la 1ère étape des Coupes de France Promosport 2018 a fait la lumière sur les plus coriaces des pilotes amateurs de la vitesse française.

 

Pluie, soleil, piste sèche ou mouillée, rien n’a été épargné aux pilotes qui ont fait le spectacle contre vents et marées ce week-end !

 

PROMOSPORT 1000 : CORNUT FAIT LE SHOW !

Les « gros bras » du Promosport s’élancent en fin d’après-midi sur la piste sèche du Circuit de Lédenon, sous le contrôle du poleman, Billy CORNUT (Yamaha). Jeremy CRAMER (Suzuki) emboite le pas du leader, lui-même suivi par un Anthony ALIERN (Kawasaki) usant d’un pilotage très agressif. Les premiers tours sont également marqués par la présence de Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), Arnaud CURTOLO (Yamaha) et l’ex-pilote Superbike Florent TOURNE (Yamaha), tous trois derrière les leaders.

Après 4 tours, MONTESSUIT semble avoir un problème, il redescend peu à peu dans le classement laissant apparaître un nouveau postulant parmi les hommes de tête : Johan NIGON (Yamaha) ! En l’espace de 2 tours, le pilote de la Yamaha n°333 passe de la 6ème à la 4ème place et tente d’aller chercher le trio CORNUT – CRAMER – CURTOLO, ALIERN étant, quant à lui, redescendu au 5ème rang.

 

Après la mi-course, CORNUT et CRAMER caracolent en tête à plus de 4 secondes de CURTOLO. Le pilote de la Yamaha n°73 doit faire face à un NIGON remonté à bloc ! Celui-ci use d’ailleurs de son expérience pour s’approprier la 3ème place sans ménager le pilote du Team « Attaque Gros Gaz » à 5 tours de l’arrivée. En pleine joute, NIGON et CURTOLO voient revenir ALIERN et TOURNE à vitesse grand V…

 

Dans le dernier tour, CORNUT enfonce le clou et s’impose face à CRAMER. La quintessence de l’affrontement pour la 3ème place a lieu dans l’ultime tour où NIGON, CURTOLO, ALIERN et TOURNE évoluent entre les pilotes attardés. Finalement, c’est bien le pilote de la Yamaha n°333 qui complète le podium devant CURTOLO, ALIERN et TOURNE, tous dans la même seconde.

Au classement provisoire, Billy CORNUT occupe la première place avec 30 points devant Jeremy CRAMER (20 points) et Arnaud CURTOLO (18 points).

 

Lire la suite : https://bit.ly/2HmCzMI

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.