Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport

09/04/2018
Lédenon-30 (1/8) : Bilan de compétences à Lédenon pour l’ouverture du Promosport

Organisée par le MC Lédenon et chapeautée par la Fédération Française de Motocyclisme, la 1ère étape des Coupes de France Promosport 2018 a fait la lumière sur les plus coriaces des pilotes amateurs de la vitesse française.

 

Pluie, soleil, piste sèche ou mouillée, rien n’a été épargné aux pilotes qui ont fait le spectacle contre vents et marées ce week-end !

 

PROMOSPORT 1000 : CORNUT FAIT LE SHOW !

Les « gros bras » du Promosport s’élancent en fin d’après-midi sur la piste sèche du Circuit de Lédenon, sous le contrôle du poleman, Billy CORNUT (Yamaha). Jeremy CRAMER (Suzuki) emboite le pas du leader, lui-même suivi par un Anthony ALIERN (Kawasaki) usant d’un pilotage très agressif. Les premiers tours sont également marqués par la présence de Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), Arnaud CURTOLO (Yamaha) et l’ex-pilote Superbike Florent TOURNE (Yamaha), tous trois derrière les leaders.

Après 4 tours, MONTESSUIT semble avoir un problème, il redescend peu à peu dans le classement laissant apparaître un nouveau postulant parmi les hommes de tête : Johan NIGON (Yamaha) ! En l’espace de 2 tours, le pilote de la Yamaha n°333 passe de la 6ème à la 4ème place et tente d’aller chercher le trio CORNUT – CRAMER – CURTOLO, ALIERN étant, quant à lui, redescendu au 5ème rang.

 

Après la mi-course, CORNUT et CRAMER caracolent en tête à plus de 4 secondes de CURTOLO. Le pilote de la Yamaha n°73 doit faire face à un NIGON remonté à bloc ! Celui-ci use d’ailleurs de son expérience pour s’approprier la 3ème place sans ménager le pilote du Team « Attaque Gros Gaz » à 5 tours de l’arrivée. En pleine joute, NIGON et CURTOLO voient revenir ALIERN et TOURNE à vitesse grand V…

 

Dans le dernier tour, CORNUT enfonce le clou et s’impose face à CRAMER. La quintessence de l’affrontement pour la 3ème place a lieu dans l’ultime tour où NIGON, CURTOLO, ALIERN et TOURNE évoluent entre les pilotes attardés. Finalement, c’est bien le pilote de la Yamaha n°333 qui complète le podium devant CURTOLO, ALIERN et TOURNE, tous dans la même seconde.

Au classement provisoire, Billy CORNUT occupe la première place avec 30 points devant Jeremy CRAMER (20 points) et Arnaud CURTOLO (18 points).

 

Lire la suite : https://bit.ly/2HmCzMI

Encore plus d'actualités !

actualité
Lyon-69 – 29-30 novembre (8/9) : Le SX Tour retrouve le chaudron lyonnais vendredi et samedi !
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.