Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupe du Monde de Speedway Jeune 250 – Lamothe-Landerron-33

13/08/2015
1ère finale mondiale pour le DMCL
Actualité reprise de l'ancien site
(photo Luc Guillaume)

En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, le Dynamic Moto Club Lamothais a organisé avec succès le week-end dernier la Coupe du Monde de Speedway Jeune 250.

Après avoir mis sur pied une demi-finale du Championnat d’Europe de Speedway en mai dernier, le Dynamic Moto Club Lamothais accueillait 11 nations pour une épreuve dédiée aux jeunes pilotes en devenir. Plus encore, le DMCL était chargé de mettre en place une structure pour accueillir un stage de trois jours avec le soutien de la FIM et de sa Commission des Course sur Piste.

De gauche à droite : Frédéric Drancourt - Christian Bouin - Président de la Commission des Courses sur Piste FFM, Patrick Goret - Directeur de la piste, Jacques Bolle - Président de la FFM, Patrick Lamoureux - Vice-Président de la FFM et J.M. Lacombe - FIM (photo Luc Guillaume)
(photo Luc Guillaume)

« En effet, il y avait un stage pour les jeunes pilotes qui était axé sur plusieurs ateliers : la mécanique, la préparation physique avec du fitness, de la piscine et du mental », a expliqué Christian Bouin, Président de la Commission des Courses sur Piste à la FFM. « C’était une opération mise en place par la FIM et ouvert à tous les jeunes pilotes français et étrangers présents à Lamothe-Landerron ».

« Concernant l’épreuve, nous avons eu quelques petits soucis avec la météo puisque nous avons été contraint d’annuler le programme du samedi pour le faire basculer sur la seule journée du dimanche. Le timing était très serré et nous avons réduit la longueur des manches pour faire passer tout le monde. L’épreuve s’est bien déroulée et validée par la FIM. C’était ce qui comptait le plus ».

« L’absence de Français sur le podium est simple à comprendre. Nous n’avons que deux pistes de Speedway dans l’hexagone et le tirage au sort ne leur a pas non plus été favorable. Notre spécialité française reste le Long-Track et en Speedway, quand les Français roulent trois meetings dans l’année, les Allemands ou les Australiens en font 74 ! Malheureusement, notre meilleur représentant, Joris Georges a terminé à l’hôpital après un choc violent aux cervicales sans conséquence pour sa vie heureusement. C’est Gaëtan Stella qui s’est montré le plus régulier puisqu’il était en tête dans deux manches avant de se faire percuter et chuter. Le jeune français en remporte une mais ce n’était pas suffisant pour accéder aux demi-finales ».

« Me concernant, je suis donc Président de la Commission à la FFM et Président du Morizes Moto-Club à Morizet qui organise le 19 septembre prochain la Finale 4 du Championnat du Monde de Long-Track et la Finale 1 de la Coupe du Monde de Flat Track. Je suis également membre de la Commission à la FIM et à la FIM Europe ».

Jean-Paul Ancion (FFM).

(photo Luc Guillaume)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.