Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #8
Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Motocross
Championnat du Monde MXGP - GP de Trentino-Pietramurata (4/20).
Romain Febvre (Kawasaki) est monté sur la 2e marche du podium overall aux côtés de l’Espagnol Jorge Prado et du Slovène Tim Gajser. Le Français s’est imposé en première manche devant Gajser et Prado, avant de finir P5 dans la seconde.
Au provisoire, l’ancien Champion du Monde tricolore occupe la 3e position à 45 points de Prado et 32 de Gajser.
Prochaine épreuve, le 5 mai pour le GP du Portugal à Agueda (5/20).
Championnat du Monde MX2 - GP de Trentino-Pietramurata (4/20).
Thibault Benistant (Yamaha) est également monté sur la 2e marche du podium overall aux côtés du Belge Liam Everts et de l’Allemand Simon Laengenfelder. Le Français a fait P2 en première manche derrière Kay de Wolf et devant Everts, avant de finir P4 derrière son coéquipier italien Andrea Bonacorsi dans la seconde.
Au provisoire, le tricolore occupe la 3e position à 65 points de de Wolf et 39 de Laengenfelder.
Prochaine épreuve, le 5 mai pour le GP du Portugal à Agueda (5/20).
Supercross
Championnat des États-Unis Supercross – Foxborough-Massachsettes – Côte Est (6/9).
Tom Vialle (KTM) est monté sur la 3e marche du podium de la finale samedi soir au Gillette Stadium de Foxborough aux côtés de Haiden Deegan et de Cameron Mcadoo.
Le Français occupe la 2e place du provisoire à 4 points du leader Mcadoo et 9 devant Deegan.
Prochaine épreuve, le 20 avril à l’occasion d’un premier match Est-Ouest à Nashville-Tennessee (7/9).
Motocross
Championnat d’Europe EMX65 Sud-Ouest – Zabok-Croatie (2/3).
Après sa 2e place en Slovénie le week-end précédent, Timotei Cez (GasGas) s’est imposé à l’overall ce week-end en Croatie en terminant devant le Croate Roko Ivandic et l’Italien Anthony Montoneri.
Le tricolore a remporté la première manche devant son compatriote Liam Morette (HVA) et Montoneri, avant de faire P2 dans la seconde.
Au provisoire, Timotei Cez prend le leadership avec 6 points d’avance sur Ivandic et déjà 33 sur le 3e tricolore Mathys Agullo (KTM).
La 3e épreuve se déroulera les 25 et 26 mai au Portugal à Fernao Joanes (3/3), avant la demi-finale Sud-Ouest - Sud-Est les 8 et 9 juin en Roumanie à Zarnesti et la grande finale le 21 juillet à l’occasion du GP de la République Tchèque MXGP/MX2 à Loket.
Championnat d’Europe EMX85 Sud-Ouest – Zabok-Croatie (2/3).
Sleny Goyer (GasGas), pilote de la Filière Motocross FFM et membre de l’Équipe de France Espoir 85cc, a remporté l’overall se week-end après son premier podium en Slovénie, il y a huit jours. Le jeune tricolore s’est imposé devant son compatriote Léo Diss-Fenard (KTM), lui-aussi pilote de la Filière Motocross FFM et membre de l’Équipe de France Espoir 85cc et le Suisse Emil Ziemer.
Léo Diss-Fenard a remporté la première manche devant Sleny Goyer et Ziemer, avant que Sleny Goyer remporte la 2e manche devant le Suisse et Léo Diss-Fenard.
Au provisoire, Sleny Goyer prend les commandes avec 4 points d’avance sur Léo Diss-Fenard et 9 sur l’Autrichien Ricardo Bauer.
La 3e épreuve se déroulera les 25 et 26 mai au Portugal à Fernao Joanes (3/3), avant la demi-finale Sud-Ouest - Sud-Est les 8 et 9 juin en Roumanie à Zarnesti et la grande finale le 21 juillet à l’occasion du GP de la République Tchèque MXGP/MX2 à Loket.
Enduro
Championnat du Monde EnduroGP – GP du Portugal II-Valpacos (2/7).
Léo Joyon (Beta), pilote de la Filière Enduro FFM et membre de l’Équipe de France Espoir Mondial, est monté sur la 3e marche du podium samedi et dimanche en J1. En J2, Antoine Alix (Beta), pilote de la Filière Enduro FFM et membre de l’Équipe de France Espoir Mondial, a fait P3 samedi, avant de terminer 4e dimanche. Romain Dagna (Sherco), pilote de la Filière Enduro FFM et membre de l’Équipe de France Espoir Mondial, a pris la 2e place chez les Jeunes samedi, puis P4 dimanche. En Open2s, Logan Merlier (Beta) est monté sur la 3e marche du podium samedi et dimanche. Enfin en Open4s, Alex Pichaud (Beta) a terminé P2 samedi et dimanche.
Au provisoire Junior 1, Léo Joyon gagne une position (P3), a l’inverse d’Antoine Alix qui en perd une en Junior 2 (P3). Romain Dagna perd également une position chez les Jeunes (P3). Logan Merlier est toujours P3 en Open2s, alors qu’Alex Pichaud gagne une position en Open4s (P2) devant Franck Luberriaga (HVA) P3.
Prochaine épreuve, les 11 et 12 mai pour le GP de Roumanie à Bacau (3/7).