Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #7
Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Rallye-Raid
Championnat du Monde - BP Ultimate Rally-Raid Transibérico-Portugal (3/5).
Adrien Van Beveren (Honda) est monté sur la 3e marche du podium aux côtés de son coéquipier espagnol Tosha Schareina et de l’Allemand Sebastian Buhler. Au provisoire, le Français revient à 21 points de Ross Branch. Vainqueur de la dernière spéciale, 'VBA' devient le recordman du nombre de spéciales FIM remportées en W2RC avec 13 succès au compteur.
En Rally2, Romain Dumontier (HVA) est monté sur la 2e marche du podium aux côtés du vainqueur sud-Africain Bradley Cox et de Mathieu Dovèze (KTM). Au provisoire, Romain Dumontier reprend le leadership devant Jean-Loup Lepan (KTM) et Cox.
Prochaine épreuve, du 2 au 8 juin en Argentine avec le Desafio Ruta 40 (4/5).
Motocross
Championnat d’Europe EMX125 – GP de Sardaigne-Riola Sardo (1/10).
Solide leader du MX Tour Junior, Mano Faure (Yamaha), pilote de la Filière Motocross FFM et membre de l’Équipe de France Espoir 125cc, est monté sur la 3e marche du premier podium overall de la saison. Le jeune tricolore a fait P3 en première manche derrière le Néerlandais Gyan Doensen et le Hongrois Noel Zanocz, avant de finir à nouveau à la 3e place derrière Doensen et Zanocz.
Mano Faure prend tout naturellement la 3e place du provisoire.
Prochaine épreuve, le 14 avril pour le GP de Trentino en Italie à Pietramurata (2/10).
Championnat d’Europe EMX65 Sud-Ouest – Brežice-Slovénie (1/3).
Timotei Cez (GasGas) s’est imposé en première manche devant les deux Croates Roko Ivandic et Stefan Lence, avant de faire P2 dans la seconde derrière Ivandic et devant l’autre tricolore Mathys Agullo (KTM).
Timotei Cez monte ainsi sur la 2e marche du podium overall aux côtés du vainqueur Ivandic et de Mathys Agullo.
Prochaine épreuve, le 14 avril à Zabok en Croatie (2/3).
Championnat d’Europe EMX85 Sud-Ouest – Brežice-Slovénie (1/3).
Sleny Goyer (GasGas), pilote de la Filière Motocross FFM et membre de l’Équipe de France Espoir 85cc, est monté sur la 3e marche du podium overall aux côtés de l’Italien Andrea Uccellini et de l’Autrichien Ricard Bauer. Le jeune français à fait P3 en première manche, avant de faire P4 dans la seconde derrière son compatriote Léo Diss-Fenard (KTM), lui-aussi pilote de la Filière Motocross FFM et membre de l’Équipe de France Espoir 85cc, P5 en première manche et P3 dans seconde.
A l’overall, Sleny Goyer est donc P3 devant Léo Diss-Fenard P4.
Prochaine épreuve, le 14 avril à Zabok en Croatie (2/3).
Enduro
Championnat du Monde EnduroGP – GP du Portugal-Fafe (1/7).
Zachary Pichon (Sherco) est monté sur la 3e marche du podium samedi en E1, avant de finir P4 dimanche. En E3, Julien Roussaly (Sherco) à fait P5 le premier jour, avant d’arracher la 3e place dimanche.
Chez les Juniors, Top10 samedi, Antoine Alix (Beta), pilote de la Filière Enduro FFM et membre de l’Équipe de France Espoir Mondial, a remporté la catégorie dimanche devant Thibault Giraudon (Sherco), également pilote de la Filière Enduro FFM et membre de l’Équipe de France Espoir Mondial. Ce dernier fait P3 en J1 samedi et victoire le lendemain, devant Léo Joyon (Beta), pilote de la Filière Enduro FFM et membre de l’Équipe de France Espoir Mondial, P4 et P2 ! En J2, Antoine Alix a fait P4 et victoire, alors que Romain Dagna (Sherco), pilote de la Filière Enduro FFM et membre de l’Équipe de France Espoir Mondial, monte sur la première marche du podium Jeunes samedi devant Maxime Clauzier (Beta) et Clément Clauzier (Beta), tous les deux pilotes de la Filière Enduro FFM et membres de l’Équipe de France Espoir Mondial. Dimanche, seul Clément Crauzier monte sur la 3e marche.
Enfin en Open2s, Logan Merlier (Beta) fait P3 samedi et dimanche, alors que Franck Luberriaga (HVA) s’offrait la 2e place samedi en Open4s devant Alex Pichaud (Beta) P4. Ce dernier a fait P2 dimanche devant son compatriote Franck Luberriaga P3.
Au provisoire EnduroGP, Zachary Pichon est le leader tricolore (P9) devant Julien Roussaly (P13). Le Sarthois est P4 en E1, alors que Julien Roussaly est P3 en E3. Thibault Giraudon et Antoine Alix sont P2 et P3 en Junior. Thibault Giraudon est en tête en J1 devant Léo Joyon (P4). Antoine Alix est P2 en J2, alors que Romain Dagna est P2 chez les Jeunes. Enfin, Logan Merlier est P3 en Open2s, Franck Luberriaga est P2 en Open4s devant Alex Pichaud P3.
Prochaine épreuve, les 13 et 14 avril pour le GP du Portugal II à Valpaços (2/7).