Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #33
Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Vitesse
Championnat du Monde Side-Car – Oschersleben-Allemagne (5/6).
Kevin Rousseau, passager du Britannique Harrison Payen (ARS Yamaha), a remporté la course Sprint sur 12 tours samedi, avant de termine P2 dimanche de la course longue sur 21 tours.
Au provisoire, l’équipage franco-britannique revient à 7 points des leader suisses Markus Schlosser-Luca Schmidt.
L’épreuve finale se déroulera les 9 et 10 novembre au Portugal à Estoril (6/6).
Motocross
Championnat du Monde Supermoto – GP de Belgique-Metter (7/7).
En catégorie S1GP, Thomas Chareyre (Honda) est monté sur la 3e marche du podium overall aux côtés de l’Allemand Marc Reiner Schmidt et de l’Autrichien Lukas Hollbacher.
P3 de la Superpole, le Français a pris la 4e place en Course 1 et P3 en Course 2, avant de faite P2 en Superfinale.
P2 en Superpole, Steve Bonnal (TM), pilote de l’Équipe de France Espoir, a fait P3 en Course 1, avant de termine 6e de la Course 2 et 3e en Superfinale.
Au classement final, Thomas Chareyre est Vice-Champion du Monde S1GP 2024. Steve Bonnal termine au pied du podium (P4) devant Tim Szalai (TM), également pilote de l’Équipe de France Espoir, P7 et Gabin Pernat (TM) P8.
En Rookies Cup, Gabin Pernat est monté sur la 3e marche du podium overall aux côtés du Belge Eddy Frech et de l’Espagnol Julen Avila Cortes. P5 en Course 1, le Français a fait P3 en Course 2 et en Superfinale.
Au classement final, Tim Szalai termine sur la 2e marche du podium aux côtés de l’Espagnol Julen Avila Cortes et de Gabin Pernat P3.