Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup d’éclat du week-end #29

08/09/2024
Maxime Renaux, Mathis Valin, Thomas Chareyre, Gabin Pernat, Tim Szalai, l’Équipe de France Enduro Vintage : François Borsotto, Thierry Magnaldi et Didier Tirard, le Team Cardel France : Patrice Mourgues, Éric Raynaud et Philippe Barthmeuf. Stéphane Peterhansel, l’Équipe de France de Long Track : Stéphane et Mathias Trésarrieu, Dimitri Bergé et Jordan Dubernard, sont les lauréats du week-end.
Maxime Renaux - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !

 

Motocross

Championnat du Monde MXGP – GP de Turquie- Afyonkarahisar (18/20).

Maxime Renaux (Yamaha) a fait P2 en première manche aux côtés du Suisse Jeremy Seewer et de l’Espagnol Jorge Prado. En 2e manche, le Français a terminé P11 et décroche le Top5 Overall derrière Romain Febvre (Kawasaki) P4 (7-4) !

 

Au provisoire, Romain Febvre est Top5 et Maxime Renaux P18 après avoir raté 14 GP cette saison.

 

Prochaine épreuve le 16 septembre pour le GP de Chine à Shangaï (19/20).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe EMX250 - GP de Turquie- Afyonkarahisar (10/11).

Mathis Valin (Kawasaki), pilote de l’Équipe de France Espoir 250cc, a remporté le GP de Turquie 2024 avec brio. Le tricolore s’est imposé devant l’Italien Valerio Lata et le Néerlandais Ivano Van Erp en première manche, avant de l’emporter à nouveau devant Van Erp et son compatriote Cas Valk.

 

Au provisoire, Mathis Valin est solide leader avec 21 points d’avance sur Lata et 31 sur Valk.

 

L’épreuve finale se déroulera le 29 septembre à l’occasion du GP de Castilla La Mancha à Cozar en Espagne (20/20).

 

www.mxgp.com

Mathis Valin - Kawasaki (photo mxgp.com)
Thomas Chareyre - Honda (photo www.supermotos1gp.com)

Championnat du Monde Supermoto – GP de Roumanie-Cerghid (6/7).

En catégorie S1GP, Thomas Chareyre (Honda) est monté sur la 2e marche du podium overall aux côtés de l’Allemand Marc Reiner Schmidt et de l’Italien Elia Sammartin.

 

P2 de la Superpole, le Français a pris la 2e place en Course 1 et en Course 2, avant de faite P2 en Superfinale.

 

Au provisoire, Thomas Chareyre reste P2 à 48 points du leader Marc Reiner Schmid. Steve Bonnal (TM), pilote de l’Équipe de France Espoir, (4-4-4) pointe tout naturellement P4 devant Tim Szalai (TM), également pilote de l’Équipe de France Espoir P7.

 

En Rookies Cup, Gabin Pernat (TM) est monté sur la 2e marche du podium overall aux côtés de l’Espagnol Julen Avila Cortes et de Tim Szalai P3. Gabin Pernat a fait P3 en Course 1 et P2 en Course 2 et en Superfinale. Tim Szalai a fait P2 en Course 1, P4 en Course 2 et en Superfinale.

 

Au provisoire, l’Espagnol Julen Avila Cortes avec 21 points d’avance sur Tim Szalai et 102 sur Gabin Pernat qui gagne une position.

 

Prochaine épreuve, les 29 et 30 septembre pour le Supermoto des Nations à Carole en France, avant la grande finale du GP de Belgique les 5 et 6 octobre (7/7).

 

www.supermotos1gp.com

Enduro

FIM Enduro Vintage Trophy – Camerino-Italie.

L’Équipe de France Enduro Vintage Trophy : François Borsotto (Puch), Thierry Magnaldi (Fantic) et Didier Tirard (Penton) est monté sur la 2e marche du podium aux des vainqueurs italiens et de la République Tchèque P3.

 

En FIM Vintage Club, la victoire revient au Team Cardel France : Patrice Mourgues (Cardel), Éric Raynaud (Cardel) et Philippe Barthmeuf (Cardel).

 

Stéphane Peterhansel (Yamaha) s’est imposé au classement général individuel devant les Italiens Giorgio Grasso (Kramer) et Tullio Pellegrinelli (Puch Frigeri).

 

www.fim-moto.com

L’Équipe de France Enduro Vintage : François Borsotto, Thierry Magnaldi et Didier Tirard
L’Équipe de France de Long Track avec Sébastien Poirier - Prédident de la FFM et Caroline Castillo - DTN

Course sur Piste

Long Track FIM des Nations - Morizès-33.

C'est à une place de Vice-Championne du Monde que l'Équipe de France termine cette édition 2024 du Long-Track des Nations à Morizès, en présence du Président de la FFM, Sébastien Poirier.

 

Les Bleus s'inclinent face à l'Allemagne en finale au terme d'une course remportée par un Dimitri Bergé survolté. Nos tricolores ont fait preuve d'un engagement sans faille pour se hisser en finale malgré quelques rebondissements dans les ‘heats’ qui ont donné fort à faire aux mécaniciens.

 

Bravo à Dimitri Bergé, Jordan Dubernard, Stéphane et Mathias Trésarrieu pour ce grand spectacle, sans oublier le Moto-Club de Morizès, hôte de la manifestation.

 

fim-longtrack.com

Encore plus d'actualités !

actualité
GP de France-Brioude-43 – 13-15 septembre (7/7) : La grande finale en France !
actualité
Maxime Renaux, Mathis Valin, Thomas Chareyre, Gabin Pernat, Tim Szalai, l’Équipe de France Enduro Vintage : François Borsotto, Thierry Magnaldi et Didier Tirard, le Team Cardel France : Patrice Mourgues, Éric Raynaud et Philippe Barthmeuf. Stéphane Peterhansel, l’Équipe de France de Long Track :…
actualité
Brienon-89 (7/10) : Météo désastreuse - Report de l'épreuve au samedi 28 septembre !
actualité
Ce week-end du 7 et 8 septembre se déroule la manche française du WorldSBK sur le circuit nivernais de Magny-Cours (58). En plus des engagés à l'année sur le Championnat, la grille Supersport 600 sera complétée par quatre français évoluant en Championnat de France Superbike.
actualité
Brienon-89 - Samedi 7 septembre (7/10) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Morizès-33 – 7 septembre 2024 (1/1-4/6) : Le gratin mondial du Long Track et du Flat Track en France ce week-end !
actualité
Nevers Magny-Cours-58 – 6-8 septembre 2024 (8/12) : Tous dans la Nièvre ce week-end pour encourager nos Français !
actualité
Saint-Mamet-15 : L'Auvergne-Rhône-Alpes s'adjuge l’édition 2024 !
actualité
Saint-Georges-de-Montaigu-85 (6/10) : Greg Aranda - SX1 & Maxime Desprey - SX2 intouchables !
actualité
Guillaume Comblon et Baptiste Comblon, sont les lauréats du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme renouvelle à compter de ce dimanche 1er septembre son offre "Primo-Licencié" vous permettant de bénéficier d’une licence annuelle compétition ou entraînement d'une validité de 16 mois, soit jusqu'à 4 mois offerts*.