Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #17
Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Vitesse
Championnat du Monde Supersport – Misano-Italie (4/12).
Auteur du 4e temps en Superpole, Valentin Debise (Yamaha) a terminé P4 de la Course 1 derrière l’Espagnol Adrian Huertas et les deux Italiens Yari Montella, et Stefano Manzi. En Course 2, le Français s’est offert la 3e marche du podium aux côtés d’Huertas et de Montella. L’ancien Champion de France Supersport-Superbike égale sa meilleure performance d’Assen (P3 de la Course 1) en avril dernier.
Au provisoire, Valentin Debise pointe P5 à 58 points du leader Huertas et seulement 36 du podium.
Prochaine épreuve, du 12 au 14 juillet à Donington en Grande-Bretagne (5/12).
Enduro
Championnat d’Europe Baldasserona-Saint Marin (2/4).
Chez les Jeunes -21 ans, Gabin Allemand (KTM), pilote de l’Équipe de France Espoir Europe, est monté sur la 2e marche du podium des deux journées. En Junior 1, Killian Lunier (Kawasaki) a fait coup double en s’imposant samedi et dimanche ! En Junior 2, Diego Haution (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Europe, est monté sur la 2e marche du podium samedi et dimanche. En E1, Yann Dupic (KTM) est monté sur la 3e marche du podium du premier jour, avant de finir P4 le lendemain. Anthony Geslin (HVA) a remporté samedi et dimanche la catégorie E3.
Au provisoire U21, Gabin Allemand occupe la 2e place à 18 points du leader italien Riccardo Pasquato. Killian Lunier est leader des Juniors 1 avec 28 unités d’avance sur le Tchèque Matej Skorepa. Diego Haution est P2 en J2 à 15 points du Tchèque Matej Skuta, alors que Yann Dupic est P3 en E1 à 28 points du leader italien Davide Sireca. En E3, Anthony Geslin est leader avec 12 unités d’avance sur l’Italien Mattia Capuzzo. Enfin chez les Féminines, Mauricette Brisebard (HVA), pilote de l’Équipe de France Espoir Féminine, pointe P2 à 16 points de la leadeuse allemande Tanja Schlosser.
Prochaine épreuve, les 17 et 18 août à Sipoo en Finlande (3/4).
Trial
Championnat du Monde TrialGP – GP d’Italie à Valsassina (3/7).
Le Français Roméo Piquet (Beta) est monté sur la 2e marche du podium Trial 3 samedi aux côtés du Britannique George Hemingway et du Norvégien Jonas Jorgensen. Dimanche, c’est Pablo Echene (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, qui montait sur la 3e marche du podium aux côtés d’Hemingway et de l’autre Britannique Euan Sim. Roméo Piquet terminait P4.
Au provisoire, Roméo Piquet grimpe à la 2e place à 18 points du leader Hemingway. Pablo Echene pointe P4 à 28 unités du premier.
Prochaine épreuve, le 6-7 juillet pour le GP d’Allemagne à Neunkirchen (4/7).