Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #16
Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Vitesse
Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC – 8 Heures de Spa-Francorchamps-Belgique (2/4).
Gregg Black et Etienne Masson (Suzuki) sont montés sur la 2e marche du podium pour le compte du Yoshimura Sarthe Endurance Racing Team Motul aux côtés du YART Yamaha vainqueur et de la Honda du Tati Team Beringer Racing des Français Hugo Clere et Corentin Perolari.
En Supertock, si la victoire revient au Team italien Aviobike by M2 Revo et à Aprilia, le National Motos Honda FMA termine sur la 2e marche du podium avec le Français Guillaume Raymond (P8 scratch). La Kawasaki BMRT 3D Maxxess Nevers de Julien Pilot arrache la 3e place et le Top9 scratch.
Au provisoire, le Yoshimura Sarthe Endurance Racing Team Motul est toujours aux commandes depuis leur victoire au Mans. Il devance la YART Yamaha d’un point et le Tati Team Beringer Racing de 34 (P3).
En Superstock, National Motos Honda FMA est toujours en tête avec 36 points d’avance sur la Yamaha 3ART Best of Bike et 37 sur Chromeburner RAC 41 Honda.
Prochaine épreuve, le 21 juillet pour les 8 Heures de Suzuka au Japon (3/4).
Motocross
Championnat des États-Unis Pro Motocross – Thunder Valley Motocross Park-Lakewood-Colorado (3/11).
Tom Vialle (KTM) est monté sur la 3e marche du podium overall 250MX aux côtés des deux Américains Haiden Deegan et Chance Hymas. Le tricolore à pris la 2e place en première manche derrière Deegan, avant de terminer P4 de la seconde remportée par Hymas. Le Français signe ainsi un 3e podium consécutif cette saison sur 3 possibles.
Au provisoire, Tom Vialle conserve la 3e place à 23 points du leader Deegan et à égalité avec Hymas.
« Dans l'ensemble, la vitesse était bonne. Trop d'erreurs aujourd'hui. Parfois, c'est la course. La piste était vraiment bonne aujourd'hui et j'attends avec impatience le week-end prochain ».
Prochaine épreuve, le 15 juin au High Point Raceway de Mount Morris en Pennsylvannie (4/11).
Championnat d’Europe EMX65 demi-finale Sud Est-Ouest – Zărnești-Roumanie
Les deux jeunes Français Timotei Cez (GasGas) P2 overall et Mathys Agullo (KTM) P3 overall sont montés sur le podium de l’avant dernière confrontation avant la grande finale. Timotei Cez a fait deux fois P2, alors que Mathys Agullo a fait P6 en première manche avant de terminer P3 dans la seconde.
La grande finale Est-Ouest se disputera le 21 juillet à Loket en République Tchèque à l’occasion du MXGP.
Championnat d’Europe EMX85 demi-finale Sud Est-Ouest – Zărnești-Roumanie
Léo Diss-Fenard (KTM), pilote de l’Équipe de France Espoir 85cc, est monté sur la 3e marche du podium aux côtés des deux italiens Andrea Uccellini et Edoardo Riganti. Le tricolore a terminé P2 en première manche, avant de faire P3 dans la seconde.
La grande finale Est-Ouest se disputera le 21 juillet à Loket en République Tchèque à l’occasion du MXGP.
Rallye Raid
Championnat du Monde des Rallye-Raid – Desafio Ruta 40-Argentine (4/5).
En RallyGP, Adrien Van Beveren (Honda) est monté sur la 3e marche du podium aux côtés de ses deux coéquipiers : l’Américain Ricky Brabec et l’Espagnol Tosha Schareina.
Romain Dumontier (Honda) a remporté la catégorie Rally2 devant le Sud-Africain Bradley Cox et le Tchèque Jiri Broz.
Au provisoire RallyGP, ‘VBA’ est P3 à 16 points du leader Ross Branch et 7 unités de Brabec. En Rally2, Romain Dumontier est leader avec 8 points d’avance sur Cox et 23 sur le Polonais Konrad Dabrowski.
L’épreuve finale se déroulera du 5 au 11 octobre pour le Rallye du Maroc (5/5).
Trial
Championnat du Monde TrialGP – GP d’Andorre-Sant Julia (2/7).
Le Français Roméo Piquet (Beta) est monté sur la 2e marche du podium Trial 3 samedi aux côtés des deux Britanniques George Hemingway et Euan Sim, avant de terminer P3 dimanche derrière Hemingway et Sim.
Au provisoire, Roméo Piquet est P3 à 8 points du leader Hemingway et à égalité de points avec Sim.
Prochaine épreuve, le 15-16 juin pour le GP d’Italie à Valsassina (3/7).