Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #13
Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Motocross
Championnat du Monde MXGP - GP de France-Saint-Jean-d’Angély (7/20).
En présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, Romain Febvre (Kawasaki) est monté sur la 2e marche du podium overall devant son public. Le tricolore a fait P3 en première manche derrière Tim Gajser et Jorge Prado. En 2e manche, Romain Febvre signe une belle 2e place derrière Jeffrey Herlings et devant Pauls Jonass.
Au provisoire, l’ancien Champion du Monde français occupe toujours la 3e position à 29 points du nouveau leader Gajser et 24 sur Prado.
Prochaine épreuve, le 2 juin pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (8/20).
Championnat d’Europe EMX125 - GP de France-Saint-Jean-d’Angély (5/11).
Mano Faure (Yamaha), pilote de l’Équipe de France Espoir 125cc, est monté sur la 3e marche du podium overall aux côtés de l’Italien Simone Mancini et du Hongrois Noel Zanocz. Le jeune français a fait P2 en première manche avant de finir P4 dans la seconde.
Au provisoire, Mano Faure est P4 à 31 points du leader Zanocz.
Prochaine épreuve, le 9 juin pour le GP de Lettonie à Kegums (6/11).
Championnat d’Europe EMX250 - GP de France-Saint-Jean-d’Angély (4/10).
Mathis Valin (Kawasaki), pilote de l’Équipe de France Espoir 250cc, a remporté dimanche son GP national ! Le Français a remporté les deux manches devant son compatriote Maxime Grau (KTM), également pilote de l’Équipe de France Espoir 250cc. P2 en première manche, ce dernier a fait P4 dans la seconde.
Au provisoire, Mathis Valin prend le leadership avec 23 points d’avance sur le Néerlandais Cas Valk et 24 sur l’Italien Valerio Lata. Maxime Grau est P7.
Prochaine épreuve, le 2 juin pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (5/10).
Trial
Championnat du Monde TrialGP – GP du Japon-Motegi (1/7).
Trial2 : Gaël Chatagno (Electric Motion) est monté sur la 2e marche du podium samedi aux côtés du Norvégien Sondre Haga et de l’Espagnol Alex Canales Martos, avant de faire P3 dimanche aux côtés du Britannique Jack Peace et de Canales Martos.
Au provisoire Trial2, le Français occupe la 3e position à un point du premier leader Peace et à égalité avec Canales Martos.
Prochaine épreuve, du 7 au 9 juin pour le GP d’Andorre à Sant Julià de Lòria (2/7).