Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #11
Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Vitesse
Championnat du Monde Sidecar – Sachsenring-Allemagne (2/6).
Kevin Rousseau, passager du Britannique Harrison Payne (Yamaha ARS) est monté sur la plus haute marche du podium dans les deux courses du week-end (Course Sprint et Course 2). Sa compatriote Championne du Monde : Emmanuelle Clément (P3), passagère du Britannique Todd Ellis (Yamaha) a terminé P2 de la Course 2.
Prochaine épreuve, les 22 et 23 juin à Most en République Tchèque (3/6).
Motocross
Championnat du Monde MXGP - GP du Portugal-Agueda (5/20).
Romain Febvre (Kawasaki) est monté sur la 2e marche du podium overall aux côtés du Letton Pauls Jonass et du Slovène Tim Gajser. Le Français a fait P3 en première manche derrière Gajser et Jonass, avant de faire P4 derrière le Néerlandais Jeffrey Herlings, Jonass et le Norvégien Cornelius Toendel.
Au provisoire, l’ancien Champion du Monde tricolore occupe toujours la 3e position à 32 points du nouveau leader Gajser et 18 de l’Espagnol Jorge Prado.
Prochaine épreuve, le 12 mai pour le GP de Galice à Lugo (6/20).
Championnat du Monde MX2 - GP du Portugal-Agueda (5/20).
Thibault Benistant (Yamaha) est monté sur la 3e marche du podium overall aux côtés du Belge Liam Everts et de son coéquipier Néerlandais Rick Elzinga. Le Français a fait le Top5 en première manche, avant de faire P4 dans la seconde.
Au provisoire, le tricolore perd une position à l’avantage du vainqueur des deux manches portugaises Liam Everts pour trois points. Le Néerlandais Kay de Wolf est toujours leader avec 30 points d’avance sur l’Allemand Simon Laengenfelder.
Prochaine épreuve, le 12 mai pour le GP de Galice à Lugo (6/20).
Championnat d’Europe EMX250 - GP du Portugal-Agueda (3/10).
Mathis Valins (Kawasaki), pilote de l’Équipe de France Espoir 250cc, est monté sur la 3e marche du podium overall aux côtés du Néerlandais Cas Valk et de l’Italien Valerio Lata. Le Français a fait P2 en première manche et P4 dans la seconde.
Au provisoire, Mathis Valins occupe la 2e place du classement à 18 unités du leader Lata et 7 points de Valk.
Prochaine épreuve, le 19 mai pour le GP de France à, Saint-Jean-d’Angély (4/10).