Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup d’éclat du week-end

26/02/2024
Tom Vialle, Camille Chapelière, Maxime Sot, Mathilde Denis, Arnaud Besnier, Paolo Maschio, Pablo Violet, Benoit Sebert et Axel Dutrie, sont les lauréats du week-end.
Tom Vialle - KTM (photo KTM Racing/Align Media)

Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !

 

Supercross

Championnat des États-Unis - Arlington-Texas – Côte Est (7/17)

Auteur du 9e temps des qualifications et P5 de sa manche qualificative, Tom Vialle (KTM) a décroché le podium en finale samedi soir à l’AT&T Stadium d’Arlington aux côtés des deux Américains Haiden Deegan et de Cameron Mcadoo. Le Français signe ainsi son retour aux affaires après une première épreuve à Detroit difficile.

 

Au provisoire, Tom Vialle est P11 à 14 points du leader Max Anstie.

Prochaine épreuve, le 2 mars à Daytona en Floride (8/17).

 

amasupercross.com

Sable

Coupe du Monde FIM des Courses sur Sable 2024 – Enduro del Verano Villa Gesell – Argentine (2/7).

Disputé sur deux jours avec une épreuve sprint et une longue, le 2e rendez-vous de la saison en Argentine accueillait 1 300 pilotes !

 

En Moto, Camille Chapelière (KTM) est monté sur la 2e marche du podium samedi aux côtés de Todd Kellett et de Lars Van Berkel, avant de doubler la mise avec une nouvelle 2e place dimanche. Maxime Sot (GasGas) complète le podium.

 

Chez les Féminines, Mathilde Denis (Honda) arrache la 14e place overall et la seconde Féminine samedi et dimanche face à sa rivale belge Amandine Verstappen.

 

Arnaud Besnier (Yamaha) signe une belle 2e place samedi chez les Vétérans aux côtés des deux locaux Javier Pizzolito et Danilo Goes, avant de récidiver le dimanche.

Camille Chapelière - KTM (photo FIM)
Paolo Maschio - Kawasaki (photo FIM)

Vainqueur de l'Enduropale du Touquet Pas-de-Calais Junior, le Français Paolo Maschio (Kawasaki) a remporté une nouvelle victoire samedi pour étendre son avantage dans la catégorie Junior 2, avant de l’emporter à nouveau dimanche dans la course longue.

 

En Quad, Pablo Violet (Yamaha) s’est imposé devant Benoit Sebert (Yamaha) P3 samedi, avant de l’emporter dimanche à nouveau devant son compatriote (P3), alors qu’Axel Dutrie (Yamaha) reste en tête du classement provisoire chez les Vétérans après s’être imposé samedi et terminé P3 dimanche.

 

Prochaine épreuve, les 12 et 13 octobre pour la Weston Beach Race en Grande-Bretagne (2/6).

 

www.fim-moto.com

Encore plus d'actualités !

actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage