Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

08/06/2015
Jules Cluzel, Marc Bourgeois, Christophe Nambotin, Pierre-Alexandre Renet, Antoine Méo, Matthias Bellino, Luca Garello, Valentin Giraud, Nicolas Musset, Maxime Varin, Tom Guyon (TM), Quentin-Marc Prugniers (KTM), Xavier Cazal (KTM) et Florian Miot
Actualité reprise de l'ancien site
Le podium Supersport : Kenan Sofuoglu - Kawasaki, Jules Cluzel - MV Agusta et Patrick Jacobsen - Honda (photo WSBK.com)

En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (MV Agusta). En Championnat du Monde d’Enduro : Marc Bourgeois (Yamaha), Christophe Nambotin (KTM), Pierre-Alexandre Renet (HVA), Antoine Méo (KTM), Matthias Bellino (HVA) et Luca Garello (Yamaha). En Championnat du Monde de Side-Car Cross : Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT). En Coupe du Monde de Trial Jeunes 125cc : Maxime Varin (Scorpa). En Championnat d’Europe de Motocross 85cc : Tom Guyon (TM). En Championnat d’Europe de Motocross 65cc : Quentin-Marc Prugniers (KTM), Xavier Cazal (KTM) et Florian Miot (KTM), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Portimao-Portugal (7/12)

Jules Cluzel (MV Agusta) a réussi à mettre fin à la domination de Kenan Sofuoglu (Kawasaki), vainqueur des quatre épreuves précédentes, en s’imposant sur le Turc dans le tout dernier des 18 tours de la septième manche du Championnat du Monde Supersport 2015 à l’Autodromo Internacional do Algarve.

Auteur de la pole position, le Français s’est de nouveau retrouvé dans un duel au coude à coude avec le triple Champion du Monde et a eu le dernier mot suite à un superbe dépassement dans le dernier tour. Grâce à cette victoire, sa deuxième cette année après celle qu’il avait remportée en Australie, lors de la première manche, Cluzel reprend cinq points à Sofuoglu et revient à quarante longueurs de son rival dans la course au titre 2015, avec encore cinq courses devant lui.

Prochaine épreuve, le 21 juin à Misano en Italie (8/12).

Résultats sur www.worldsbk.com

Jules Cluzel - MV Agusta devant Kenan Sofuoglu - Kawasaki (photo WSBK.com)
Christophe Nambotin - KTM (photo ABC Communication)

Championnat du Monde d’Enduro – GP de Grèce-Serres (4/7)

Les Français poursuivent leur domination en Mondial Enduro EWC. Ainsi,fait rarissime, Marc Bourgeois (Yamaha) et Christophe Nambotin (KTM) sont ex-æquo sur la 2ème marche du podium samedi en E1. Seul ‘Nambo’ accédait à la 2ème place le lendemain. En E2, Pierre-Alexandre Renet (HVA) et Antoine Méo (KTM) signent le doublé les deux jours, tout comme en E3 avec Matthias Bellino (HVA), alors que Luca Garello (Yamaha) s’offre la 3ème place du premier jour chez les Jeunes.

Prochaine épreuve, les 20 et 21 juin pour le GP d’Italie à Rovetta (5/7).

Résultats sur www.enduro-abc.com

Marc Bourgeois - Yamaha et Christophe Nambotin - KTM (photo ABC Communication)
Podium E2 : Antoine Méo - KTM, Pierre-Alexandre Renet - HVA et Alex Salvini - Honda (photo ABC Communication)

Championnat du Monde de Side-Car Cross – GP de Lettonie-Stelpe (6/15)

Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT), 4ème de la première course, ont terminé à la 2ème place de la seconde. 3ème overall, les Français perdent la première place du provisoire pour un point.

Prochaine épreuve, le 14 juin pour le GP de Bulgarie à Kramolin (7/15).

Résultats sur www.fim-live.com

Mathias Bellino - HVA (photo ABC Communication)

Coupe du Monde de Trial Jeunes 125cc – GP de Suède-Boras (3/9)

Maxime Varin (Scorpa), 4ème samedi, est monté sur la 3ème marche du podium dimanche. Au provisoire, le jeune Français occupe la 2ème place à 27 points de l’Italien Marco Fioletti.

Prochaine épreuve, le 14 juin pour le GP de Grande-Bretagne à Penrith (4/9).

http://www.fim-live.com/


Championnat d’Europe de Motocross 85cc - Orehova Vas-Slovénie (3/4)

3ème de la première manche, le jeune Tom Guyon (TM) a remporté la seconde course du week-end. Le Français remporte l’overall et pointe à la 4ème place du provisoire.

Epreuve finale, les 27 et 28 juin à Fernao Joanes au Portugal (4/4).

Résultats sur www.fim-europe.com

Championnat d’Europe de Motocross 65cc - Orehova Vas-Slovénie (3/4)

Xavier Cazal (KTM) a terminé à la 3ème place de la première manche, alors que Florian Miot (KTM) remportait la seconde. Quentin-Marc Prugniers (KTM) décroche la 3ème overall grâce à ses deux 4ème places de manche.

Au provisoire, Miot occupe la tête devant Cazal (4ème) et Prugniers (6ème).

Epreuve finale, les 27 et 28 juin à Fernao Joanes au Portugal (4/4).

Résultats sur www.fim-europe.com


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.