Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

28/06/2015
Johann Zarco, Fabio Quartararo, Grégory Cluze, Valentin Giraud, Nicolas Musset, Brian Moreau Strubhart, Thibault Bénistant, Tom Guyon, Quentin Carles de Caudemberg, Steven Coquelin, Maxime Varin et Jean-Philippe Lerda
Actualité reprise de l'ancien site
Johann Zarco - Kalex-Honda (photo MotoGP.com)

En Championnat du Monde de Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Kalex-Honda). En Championnat du Monde de Vitesse Moto3 : Fabio Quartararo (Honda). En Championnat du Monde de Side-Car : Grégory Cluze (LCR-Kawasaki). En Championnat du Monde de Side-Car Cross : Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT). En Championnat d'Europe de Motocross 85cc Sud Ouest (SW) : Brian Moreau Strubhart (Kawasaki), Thibault Bénistant (HVA) et Tom Guyon (TM). En Coupe du Monde de Trial : Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et Steven Coquelin (Gas Gas). En Coupe du Monde de Trial Jeunes 125cc : Maxime Varin (Scorpa). Au GP de France de Trial Inter : Jean-Philippe Lerda (Gas Gas), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde de Vitesse Moto2 – GP des Pays-Bas-Assen (8/18)

Dominateur des essais et poleman, Johann Zarco (Kalex-Honda) a mis un point d’honneur à faire retentir La Marseillaise pour la 3ème fois cette saison en remportant haut la main le GP des Pays-Bas.

Mal parti, Johann Zarco a de nouveau réalisé une superbe fin de course pour aller chercher la victoire devant Tito Rabat (Kalex-Honda) dans une course réduite à 16 tours suite à un drapeau rouge.

Devancé par Jonas Folger (Kalex-Honda) et Rabat au départ, le Français est patiemment revenu sur ses concurrents et s’est emparé de la première place devant l’Espagnol à deux tours de l’arrivée pour immédiatement faire le break et prendre une nouvelle victoire et cinq points de plus que le Champion du Monde en titre qu’il devance désormais de 45 points.

Prochaine épreuve, le 12 juillet pour le GP d’Allemagne au Sachsenring (9/18).

Résultats sur www.motogp.com

Podium Moto2 : Tito Rabat - Kalex-Honda, Johann Zarco - Kalex-Honda et Sam Lowes - Speed Up-Honda (photo MotoGP.com)
Fabio Quartararo - Honda (photo MotoGP.com)

Championnat du Monde de Vitesse Moto3 – GP des Pays-Bas-Assen (8/18)

Fabio Quartararo (Honda) s’est continuellement battu pour les places d’honneur pour au final prendre la 2ème position derrière le Portugais Miguel Oliviera (KTM) pour seulement 66/1000e de seconde sur la ligne d’arrivée. Le jeune français retrouvait donc le podium après sa seconde place à Austin au mois d’avril et se relançait après deux abandons, en France et en Italie, puis une 14ème place à Barcelone.

« J’aurais honnêtement préféré gagner mais ça n’a pas été possible », a lancé le Français. « Je suis content du travail que nous avons fait durant tout le week-end. Nous avions eu beaucoup de problèmes au Grand Prix de Catalogne. Ici, nous avons très bien travaillé dès le vendredi et surtout après la FP2. Je suis très content de terminer sur le podium et de m’être battu dans le groupe de tête ».

Au provisoire, Fabio occupe la 6ème position dans la roue arrière d’Efren Vazquez (Honda) à 2 points et à 12 unités du 4ème Romano Fenati (KTM).

Prochaine épreuve, le 12 juillet pour le GP d’Allemagne au Sachsenring (9/18).

Résultats sur http://www.motogp.com

Championnat du Monde de Side-Car – Pannonia-Hongrie (4/8)

Sur piste sèche samedi et sur le mouillé dimanche, le Britannique Tim Reeves et son passager français Grégory Cluze (LCR-Kawasaki) ont remporté ce week-end les deux manches au programme de la 4ème épreuve de la saison disputée sur le Pannonia Ring.

Grâce à cette seconde double victoire consécutive, Grégory Cluze et Tim Reeves prennent le commandement du Championnat du Monde de Side-Car 2015.

Prochaine épreuve, le 19 juillet en Grande-Bretagne à Brands Hatch (5/8).

Résultats sur www.fim-live.com

Podium Moto3 : Fabio Quartararo - Honda, Miguel Oliviera - KTM et Danny Kent - Honda (photo MotoGP.com)
Tim Reeves et Grégory Cluze - LCR-Kawasaki (photo FIM)
Grégory Cluze et Tim Reeves - LCR-Kawasaki (photo FIM)

Championnat du Monde de Side-Car Cross – GP de Belgique- Genk (8/15)

Victime d’un accrochage au début de la première manche avec les Belges Marvin Vanluchene et Eduard Soenens (WSP Zabel), Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT) se sont fait une santé dans la seconde course en accrochant le podium et la 3ème place derrière les Néerlandais Etienne Bax/Kaspars Stupelis (WSP–Zabel) et Daniel Willemsen/Robbie Bax (WSP Zabel).

Au provisoire, les Français occupent toujours la 2ème place avec un retard de 31 points sur les leaders Bax/Stupelis.

Prochaine épreuve, le 5 juillet pour le GP de France à Iffendic (9/15).

Résultats sur www.fim-live.com


Championnat d'Europe de Motocross 85cc Sud Ouest (SW) - Fernao Joanes-Portugal (4/5)

Brian Moreau Strubhart (Kawasaki), Thibault Bénistant (HVA) et Tom Guyon (TM) ont fait briller les couleurs françaises ce week-end au Portugal.

1er et 2ème de la première manche, Brian Moreau Strubhart et Thibault Bénistant ont été rejoint dans la seconde par Tom Guyon pour un triplé victorieux des tricolores.

Au provisoire, Moreau Strubhart, Bénistant et Guyon occupent tout naturellement les trois premières places avec respectivement 150, 134 et 129 points.

Epreuve finale, le 12 juillet à Kegums en Lettonie (5/5).

Résultats sur www.fim-europe.eu

Podium Coupe du Monde Jour 2 : Oriol Noguera - Honda, Quentin Carles de Caudemberg - Beta et Steven Coquelin - Gas Gas (photo FIM)

Coupe du Monde de Trial – GP de France-Andon-06 (5/9)

Quentin Carles de Caudemberg (Beta) a largement dominé son GP national en s’imposant les deux jours devant l’Espagnol Oriol Noguera (Honda) et le Britannique Iwan Roberts (Beta) samedi, puis devant Noguera et son compatriote Steven Coquelin (Gas Gas) dimanche.

Quentin conserve du même coup le leadership devant Noguera et Roberts.

Prochaine épreuve, les 4 et 5 juillet pour le GP d’Andorre à Sant Julia de Loria (6/9).

Résultats sur www.fim-live.com

Coupe du Monde de Trial Jeunes 125cc – GP de France-Andon-06 (5/9)

Maxime Varin (Scorpa) s’est offert à domicile deux podiums et la 3ème place samedi et dimanche derrière l’Italien Marco Fioletti (Beta) et l’Allemand Jarno Robrahn (Beta).

Prochaine épreuve, les 4 et 5 juillet pour le GP d’Andorre à Sant Julia de Loria (6/9).

Résultats sur www.fim-live.com

Podium 125 Jour 2 : Jarno Robrahn - Beta, Marco Fioletti - Beta et Maxime Varin - Scorpa (photo FIM)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.