Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Jordi Tixier (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX250 : Maxime Desprey (Kawasaki). En Championnat du Monde de Side-Car Cross : Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT). En Coupe du Monde de Trial : Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et Gaël Chatagno (Sherco). En Championnat du Monde de Long Track : Mathieu Trésarrieu et Stéphane Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Suède-Uddevalla (11/18)
Romain Febvre (Yamaha) a réalisé ce week-end un véritable festival en remportant pour la première fois de sa carrière en MXGP le doublé sur un GP. Le jeune tricolore s’est en effet imposé dans les deux manches au programme devant son coéquipier belge Jeremy Van Horebeek (Yamaha) et le Britannique Shaun Simpson (KTM) en première manche, puis devant le Belge Kevin Strijbos (Suzuki) et le Sicilien Toni Cairoli (KTM) dans la seconde.
Grâce à cette 4ème victoire cette saison, le jeune français de 24 ans conforte sa place de leader au provisoire avec 39 points d’avance sur son nouveau dauphin Cairoli.
Prochaine épreuve, le 12 juillet pour le GP de Lettonie à Kegums (12/18).
Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Suède-Uddevalla (11/18)
Victime d’un abandon en première manche, Jordi Tixier (Kawasaki) s’est bien récupéré dans la seconde en montant sur la 3ème marche du podium derrière le Slovène Tim Gajser (Honda) et le Suisse Jeremy Seewer (Suzuki).
Au provisoire en revanche, Jordi Tixier perd une place et pointe 6ème à une unité du Letton Pauls Jonass (KTM).
Prochaine épreuve, le 12 juillet pour le GP de Lettonie à Kegums (12/18).
Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – Uddevalla-Suède (6/9)
2ème de la première manche derrière le Belge Damon Graulus (Yamaha), Maxime Desprey (Kawasaki) s’est ensuite imposé avec force dans la seconde course du week-end devant le Néerlandais Nick Kouwenberg (Honda) et l’Allemand Brian Hsu (Suzuki).
Vainqueur Overall, le Français prend la 2ème place du provisoire et revient à 2 points de Kouwenberg.
Prochaine épreuve, le 12 juillet pour le GP de Lettonie à Kegums (7/9).
Championnat du Monde de Side-Car Cross – GP de France-Iffendic (9/15)
En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT) ont remporté ce week-end un 2ème GP à domicile après Castelnau-de-Levis en avril dernier. Les tricolores ont devancé les Néerlandais Etienne Bax et Kaspars Stupelis (WSP–Zabel), vainqueur de la première manche devant les Français, et les Belges Jan Hendrickx/Ben Van Den Boggart (WSP-Zabel). Dans la seconde course, Valentin Giraud et Nicolas Musset l’emportaient devant Bax/Stupelis et Hendrickx/Van Den Boggart.
Au provisoire, les Français occupent toujours la 2ème place avec un retard de 31 points sur les leaders Bax/Stupelis.
Prochaine épreuve, le 19 juillet à Strassbessenbach en Allemagne (10/15).
Coupe du Monde de Trial – GP d’Andorre-St.Julia de Loria (6/9)
Après une première journée en demi-teinte, Quentin Carles de Caudemberg (Beta) a parfaitement bien réagit en l’emportant dimanche devant l’Espagnol Oriol Noguera (Honda) et l’Italien Filippo Locca (Beta).
Pour sa part, Gaël Chatagno (Sherco) a terminé second samedi derrière Miguel Gelabert (Sherco) et devant Arnau Farre (Gas Gas).
Au provisoire, Quentin conserve le leadership devant Noguera et Gelabert.
Prochaine épreuve, les 25 et 26 juillet pour le GP des Etats-Unis à Steppingstone Ranch (7/9).
Championnat du Monde de Long Track – Tayac-France – Qualification 2 (3/7)
Mathieu Trésarrieu et son frère Stéphane Trésarrieu ont signe samedi soir un fantastique doublé devant le Britannique Richard Hall et le Néerlandais Henry Van Der Steen.
Prochaine épreuve, le 25 juillet à Werlte en Allemagne pour l’épreuve Challenge (4/7).
Jean-Paul Ancion (FFM)