Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

13/07/2015
Johann Zarco, Gautier Paulin, Romain Febvre, Brian Strubhart Moreau, Thomas Chareyre, Christophe Nambotin, Antoine Méo, Loïc Larrieu, Mathias Bellino et Quentin Delhaye de Maulde
Actualité reprise de l'ancien site
Johann Zarco - Kalex-Honda (photo MotoGP.com)

En Championnat du Monde de Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Kalex-Honda). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (Honda) et Romain Febvre (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX85 : Brian Strubhart Moreau (Kawasaki). En Championnat du Monde Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM). En Championnat du Monde d’Enduro EWC : Christophe Nambotin (KTM), Antoine Méo (KTM), Loïc Larrieu (Sherco), Mathias Bellino (HVA) et Quentin Delhaye de Maulde (TM), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde de Vitesse Moto2 – GP d’Allemagne-Sachsenring (9/18)

Auteur de la pole position, Johann Zarco (Kalex-Honda) s’est rapidement porté en tête de la course mais le retour musclé du Belge Xavier Siméon (Kalex-Honda) n’a pas permis au Français de signer un 4ème succès consécutif. Johann termine à 83/1000e de seconde du vainqueur avec le sentiment du travail accompli.

Du côté du provisoire, Johann Zarco conforte et augmente même son avance sur son adversaire direct, l’Espagnol Tito Rabat (Kalex-Honda). Le Champion du Monde en titre concède 65 points de retard après un résultat blanc en Allemagne à la suite d’un accrochage avec l’Italien Franco Morbidelli à quelques virages de l’arrivée. A la 3ème place du classement, le Britannique Sam Lowes (Speed Up-Honda) est à 72 unités du Français.

Prochaine épreuve, le 9 août pour le GP d’Indy à Indianapolis aux USA (10/18).

Résultats sur www.motogp.com

Johann Zarco - Kalex-Honda (photo MotoGP.com)
Podium Moto2 : Johann Zarco - Kalex-Honda, Xavier Siméon - Kalex-Honda et Alex Rins - Kalex-Honda (photo MotoGP.com)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Lettonie-Kegums (12/18)

Vainqueur de la manche qualificative samedi devant Romain Febvre (Yamaha), Gautier Paulin (Honda) a décroché dimanche la 2ème place du GP de Lettonie devant son compatriote.

Le Français a en effet terminé à la 3ème place de la première manche derrière le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Suzuki) et le Belge Kevin Strijbos (Suzuki), alors que Romain Febvre était victime de la chute collective du départ. Il terminera 8ème après une fantastique remontée.

Dans la seconde course, Romain Febvre signera un véritable cavalier seul pour l’emporter avec 2.3 secondes d’avance sur Coldenhoff et 3.2 secondes sur Gautier Paulin.

Grâce à cette 7ème victoire de manche cette saison, Romain Febvre conforte sa place de leader au provisoire avec 41 points d’avance sur Toni Cairoli (KTM), alors que Gautier Paulin gagne une place et pointe au 3ème rang à 25 unités du Champion du Monde en titre italien.

Prochaine épreuve, le 26 juillet pour le GP de République Tchèque à Loket (13/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Gautier Paulin - Honda (photo MXGP.com)
Romain Febvre - Yamaha (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX85 – Kegums-Lettonie (Finale)

16ème de la première manche remportée par le Néerlandais Rick Elzinga (KTM), Brian Strubhart Moreau (Kawasaki) a terminé à la seconde place de la 2ème manche remportée par un autre jeune Néerlandais Ravio Dankers (KTM).

Brian termine à la 4ème place overall, alors que le titre 2015 revient à Dankers devant le Danois Bastian Boegh (Kawasaki) et le Néerlandais Brian Van Der Klij (Kawasaki).

Résultats sur www.fim-europe.com

Podium MXGP : Gautier Paulin - Honda, Glenn Coldenhoff - Suzuki et Romain Febvre - Yamaha (photo MXGP.com)
#4 Thomas Chareyre - TM (photo supermotos1.com)

Championnat du Monde Supermoto S1 – GP de Valence-Villena-Espagne (5/7)

Thomas Chareyre (TM) a remporté ce week-end la 5ème étape du Championnat du Monde Supermoto en s’imposant dans la première manche devant le Tchèque Pavel Kejmar (HVA) et l’Italien Ivan Lazzarini (Honda), avant de terminer second de la 2ème manche derrière l’Autrichien Lukas Hollbacher (HVA) et Lazzarini.

En l’absence de son coéquipier Finlandais Mauno Hermunen, blessé à une vertèbre lors d’un test en Estonie, le Français prend l’avantage au provisoire avec 13 points d’avance sur Lazzarini et 23 sur Hermunen.

Prochaine épreuve, le 2 août pour le GP de Colombie à Chachagüí au Sud-Ouest du pays (6/7).

Résultats sur www.supermotos1.com

Championnat du Monde d’Enduro EWC – GP de Belgique-Saint-Hubert (6/7)

Deux fois second derrière le Finlandais Eero Remes (TM), Christophe Nambotin (KTM) a assuré de gros points en E1 et conserve encore toutes ses chances d’être titré en octobre à Requista puisque 7 points le séparent du leader Remes.

En l’absence de Pierre-Alexandre Renet (HVA) blessé à l’épaule lors de l’Enduro Test vendredi, c’est Antoine Méo (KTM) qui l’emporte de la plus belle des manières en décrochant la victoire samedi et dimanche devant l’Italien Alex Salvini (Honda) et le Français Loïc Larrieu (Sherco). Méo conserve bien entendu l’avantage au provisoire avec 37 points d’avance sur Salvini, alors que ‘Pela’ Renet voit toutes ses chances de nouveau titre s’envoler.

Carton plein également pour Mathias Bellino (HVA) en E3, victorieux les deux jours. Le tricolore occupe toujours le leadership avec 24 unités d’avance sur l’Australien Matthew Phillips (KTM).

Enfin en Coupe du Monde Jeune 125cc, Quentin Delhaye de Maulde (TM) est monté sur la 3ème marche du podium dimanche et occupe la 15ème place du provisoire.

Epreuve finale, les 3 et 4 octobre pour le GP de France à Requista (7/7).

Résultats sur www.enduro-abc.com

Thomas Chareyre - TM (photo supermotos1.com)
Antoine Méo - KTM (photo ABC Communication)
Mathias Bellino - HVA (photo ABC Communication)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.