Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Jordi Tixier (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross Féminin (WMX) : Livia Lancelot (Kawasaki). En Coupe FIM de Trial Jeunes 125cc : Maxime Varin (Scorpa). En Coupe du Monde de Trial : Benoit Bincaz (Sherco), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de la République Tchèque-Loket (13/18)
L’incroyable odyssée de Romain Febvre (Yamaha) se poursuit par un nouveau doublé ce week-end, une 8ème et 9ème victoire de manche. Le Français a largement dominé ses adversaires en s’imposant dans les deux épreuves face au Russe Evgeny Bobryshev (Honda) et au Belge Clément Desalle (Suzuki).
Au provisoire, Romain se retrouve seul en tête après le forfait de Toni Cairoli (KTM) et qui permet à Gautier Paulin - Kawasaki (7/7) de prendre la 2ème place du classement pour un duo franco-français séparé par 88 points.
Prochaine épreuve, le 2 août pour le GP de Belgique à Lommel (14/18).
Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de la République Tchèque-Loket (13/18)
Jordi Tixier (Kawasaki) a terminé à la 3ème place de la première manche dernière le Britannique Max Anstie (Kawasaki) et le Suisse Valentin Guillod (Yamaha). Dans la seconde manche, le Français a dû se contenter de la 5ème place derrière Benoit Paturel (Yamaha) et grimpe sur la 3ème marche du podium overall.
Au provisoire, Jordi gagne une place (5ème) et pourrait profiter à terme du forfait du leader du Championnat du Monde Jeffrey Herlings (KTM) blessé.
Prochaine épreuve, le 2 août pour le GP de Belgique à Lommel (14/18).
Championnat du Monde de Motocross Féminin (WMX) - GP de la République Tchèque-Loket (6/6)
Livia Lancelot (Kawasaki) a manqué de chance ce week-end à Loket. Seconde de la première manche derrière la Néerlandaise Nancy Van De Ven (Yamaha) et devant l’Italienne Kiara Fontanesi (Yamaha), Championne en titre, la Française est tombé en panne de moto dans le tour de chauffe de la 2ème manche et n’a pas été autorisée à rejoindre la course avec sa machine de réserve.
Livia termine sa saison en mondial en étant Vice-Championne du Monde 2015et avec 18 points de retard sur sa concurrente italienne.
Coupe FIM de Trial Jeunes 125cc – GP des USA-Stepping Stones (7/9)
Maxime Varin (Scorpa) est monté sur la 2ème marche du podium des deux journées du GP des USA. Le Français termine derrière l’indétrônable Marco Fioletti (Beta).
Au provisoire, Maxime conserve sa 2ème place à 63 unités du leader italien.
Prochaine épreuve, les 5 et 6 septembre au Portugal à Paços de Ferreira (8/9).
Coupe du Monde de Trial - GP des USA-Stepping Stones (7/9)
Hors course samedi, Benoit Bincaz (Sherco) s’est largement rattrapé le lendemain en remportant la 2ème journée du GP des USA devant les deux espagnols Miquel Gelabert (Sherco) et Arnau Farre (Gas Gas).
Au provisoire, le Français occupe la 7ème place, alors que Quentin Carles de Caudemberg (Beta), en difficulté à Stepping Stones, rétrograde second derrière Gelabert.
Prochaine épreuve, les 5 et 6 septembre au Portugal à Paços de Ferreira (8/9).
Jean-Paul Ancion (FFM)