Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Kalex-Honda). En Championnat du Monde de Side-Car Cross : Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT). En Championnat d’Europe d’Enduro : David Abgrall (Yamaha) et Mika Barnes (KTM), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Vitesse Moto2 – GP d’Indianapolis-USA (10/18)
Johann Zarco (Kalex-Honda) a parfaitement bien négocié son GP d’Indianapolis. Malgré des essais difficiles, le Français a été présent tout au long de la course, remontant un à un ses adversaires, en partant de la 8ème place sur la grille de départ. Un temps en tête de la course, Johann Zarco a eu maille à partir avec Sam Lowes (Speed Up-Honda), Dominique Aegerter (Kalex-Honda), Hafizh Syahrin (Kalex-Honda) ou Álex Rins (Kalex-Honda), le vainqueur.
Au final, le Tricolore décroche la 2ème place devant Franco Morbidelli (Kalex-Honda) et surtout Tito Rabat (Kalex-Honda) le Champion du Monde en titre (5ème). Au provisoire, il accentue son avance qu’il porte à 71 points sur son nouveau dauphin Rins et 74 sur Rabat.
Prochaine épreuve, le 16 août pour le GP de la République Tchèque à Brno (11/18).
Championnat du Monde de Side-Car Cross – GP de Lettonie-Kegums (12/15)
Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT) ont terminé au pied du podium overall dimanche en Lettonie. 3ème de la première manche derrière Etienne Bax-Kaspars Stupelis (WSP-Zabel) et Jan Hendrickx-Ben van den Bogaart (WSP-Husqvarna), les Français n’ont pas pu faire mieux que 8ème dans la seconde manche remportée par Bax-Stupelis.
Au provisoire, Giraud et Musset conserve la 2ème place à 61 points de Bax et Stupelis, les leaders, alors qu’il reste trois épreuves et six manches.
Prochaine épreuve, le 30 août pour le GP de Suisse à Roggenburg (13/15).
Championnat d’Europe d’Enduro – Jämsä-Finlande (3/4)
En catégorie Junior E1, le Français David Abgrall (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de la première journée avant de terminer 5ème le lendemain. Son compatriote Mika Barnes (KTM), en catégorie Junior E2-E3 est lui-aussi monté sur la 3ème marche du podium du premier jour avant de faire 7ème le dimanche. 8ème et 4ème, Jeremy Carpentier (Honda) occupe toujours le leadership en Junior E2-E3.
Epreuve finale, les 30-31 octobre et 1er novembre en Allemagne à Rüdersdorf (4/4).
Jean-Paul Ancion (FFM)