Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde Side-Car Cross : Le TGM avec Valentin Giraud-Elvijs Mucenieks (WHT-KTM) et Nicolas Musset (WSP-Zabel). En Championnat d’Europe de la Montagne : Jean-Luc David (Kawasaki), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Side Car-Cross – Roggenburg-Suisse (12/14).
Le Français Nicolas Musset, passager du Néerlandais Etienne Bax (WSP-Zabel) a remporté dimanche le GP de Suisse en terminant second de la première manche et en remportant la seconde. L’équipage Franco-Néerlandais s’impose pour 7 points sur les deux duos hollandais Koen Hermans-Kenny van Gaalen (VMC-Zabel) et Daniel Willemsen-Robbie Bax (WSP-Zabel).
Vainqueur de la première manche, le TGM avec le tricolore Valentin Giraud et le Letton Elvijs Mucenieks licencié FFM (WHT-KTM) a été contraint à l’abandon dans la seconde manche sur panne mécanique.
Au provisoire, les cartes sont à nouveau redistribuées puisque Musset et Bax reprennent une grosse longueur d’avance (30 points) sur Giraud-Mucenieks.
Prochaine étape, le 9 septembre en Allemagne à Rudersberg (13/14).
Championnat d’Europe de la Montagne – Spoleto-Italie (5/5).
Absent de la finale italienne, Jean-Luc David (Kawasaki) termine à la 3ème position du Championnat d’Europe de la Montagne 2017, catégorie Superbike, derrière les deux italiens Stefano Bonetti (BMW) et Fabrizio Lannutti (Suzuki).
Tous les résultats sur www.fim-europe.com
Jean-Paul Ancion (FFM)