Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Kalex-Honda). En Coupe d’Europe de Trial Junior : Pierre Sauvage (Sherco), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Vitesse Moto2 – GP de République Tchèque-Brno (11/18)
Qualifié en pole position pour la 5ème fois de l’année, Johann Zarco (Kalex-Honda) a réalisé une véritable démonstration de force en course à Brno lors de la 11ème manche de la saison Moto2 2015 et s’est imposé avec autorité pour remporter une 4ème victoire cette année et un 10ème podium consécutif.
Suite au holeshot du Suisse Tom Lüthi (Kalex-Honda), Johann Zarco a rapidement repris la première position pour faire la différence et ensuite entretenir une avance d’environ une seconde jusqu’au drapeau à damier. Tito Rabat (Kalex-Honda), le Champion en titre, a perdu un peu temps avant de doubler Lüthi et Álex Rins (Kalex-Honda) et a ensuite fait de son mieux pour rattraper Johann Zarco mais a dû se contenter de la seconde place, un résultat tout de même important après son abandon en Allemagne et sa cinquième place à Indianapolis.
Vainqueur à Indy une semaine plus tôt, le rookie espagnol Álex Rins s’est assuré un nouveau podium en prenant la 3ème place. Rabat lui reprend cependant la 2ème place au classement général. Les deux Espagnols se retrouvent respectivement à 79 et 80 points de Johann Zarco, qui a continuellement creusé l’écart sur les 5 dernières courses et est le premier pilote de l’histoire du Moto2 à réaliser une série de 10 podiums consécutifs !
« J’ai eu un bon feeling dès le début du week-end », a commenté Johann Zarco. « Je me suis senti à l'aise sur la moto malgré les fortes températures et avec un réservoir de carburant plein et vide. La course n'a pas été facile. J’avais une avance de six dixièmes à une seconde et c’était un bel avantage, mais loin d'être définitif. Je me devais de rester très concentré et sur les derniers tours j’ai pu creuser l'écart pour prendre la victoire. Je suis très heureux d’avoir gagné et d'augmenter mon avance au championnat. C’est un véritable joyau pour moi. Je ne regarde pas les statistiques parce que j’ai la chance d'avoir une très bonne équipe derrière moi qui me permet de me concentrer sur ce qui importe vraiment. Je tiens à les remercier. Maintenant nous allons nous concentrer sur Silverstone ».
Prochaine épreuve, le 30 août pour le GP de Grande-Bretagne à Silverstone (12/18).
Coupe d’Europe de Trial Junior – Bilstain-Belgique (3/4)
Pierre Sauvage (Sherco) a remporté ce week-end l’épreuve de la Coupe d’Europe Junior devant l’Allemand Max Faude (Beta) et l’Italien Luca Corvi (Beta).
Au provisoire, le Français occupe la tête du classement avec 85 points d’avance sur Corvi et 110 sur Faude.
Epreuve finale, le 23 août à Grimmialp en Suisse (4/4).
Jean-Paul Ancion (FFM)