Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha) et Gautier Paulin (Honda). En Championnat du Monde de Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Kalex-Honda). En Championnat d’Europe de Motocross EMX250 : Maxime Desprey (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Maxime Renaux (Yamaha). En Championnat du Monde de Side-Car Cross : Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP des Pays-Bas-Assen (16/18)
2ème du GP des Pays-Bas derrière le Britannique Shaun Simpson (KTM) et devant le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Suzuki), Romain Febvre (Yamaha), vainqueur de la 2ème manche, est assuré du titre de Champion du Monde MXGP 2015. C’est le 12ème tricolore couronné depuis la création du Championnat du Monde de Motocross. Gautier Paulin (Honda), 2ème de la première manche, conforte sa 2ème place au provisoire à deux épreuves de la fin.
Prochaine épreuve, le 13 septembre pour le GP du Mexique à Leon (17/18).
Championnat du Monde de Vitesse Moto2 – GP de Grande-Bretagne-Silverstone (12/18)
Johann Zarco (Kalex-Honda) a ajouté une 5ème victoire cette saison en s’imposant d’une façon magistrale dimanche à Silverstone. Le Français, qui occupe la tête du Championnat du Monde Moto2, a signé un véritable cavalier seul dans des conditions difficiles. Parti sous la pluie, les concurrents ont dû faire face à une piste séchante alors qu’ils étaient en pneus pluie. Johann l’emporte sur les deux Espagnols Alex Rins (Kalex-Honda) et Tito Rabat (Kalex-Honda) au terme des 18 tours de course.
Au provisoire, Johann Zarco possède 85 points d’avance sur son poursuivant direct Rins et 88 sur le Champion du Monde en titre Rabat.
Prochaine épreuve, le 13 septembre pour le GP de Saint-Marin à Misano au bord de l’Adriatique (13/18).
Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – Pays-Bas-Assen (9/9)
4ème de la première manche et second de la 2ème, Maxime Desprey (Kawasaki) a décroché ce week-end la 2ème place overall derrière le Belge Damon Graulus (Yamaha) et devant le Néerlandais Frederik Van Der Vlist (Kawasaki).
Maxime Desprey termine à la 4ème place du Championnat d’Europe 2015.
Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – Pays-Bas-Assen (9/9)
Absent en Belgique et aux Pays-Bas en raison d’une blesure, Maxime Renaux (Yamaha) termine à la 3ème place du Championnat d’Europe EMX125 2015.
Championnat du Monde de Side-Car Cross – GP de Suisse- Roggenburg (13/15)
2ème des deux manches du GP de Suisse, et en l’absence de Nicolas Musset blessé, Valentin Giraud, associé au Letton Elvijs Mucenieks (WHT), a signé une 2ème place overall derrière les Néerlandais Etienne Bax-Kaspars Stupelis (WSP Zabel) et devant les Britanniques Stuart Brown-Josh Chamberlain (WSP Zabel).
Au provisoire, Valentin Giraud et Nicolas Musset, 2ème, concèdent 67 points au leader Bax-Stupelis.
Prochaine épreuve, le 13 septembre pour un 3ème rendez-vous en France à Saint-Jean-d’Angely (14/15).
Jean-Paul Ancion (FFM)