Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

26/10/2015
Johann Zarco (Kalex-Honda) est le lauréat du week-end
Actualité reprise de l'ancien site
Johann Zarco - Kalex-Honda (photo AJO Motorsport)

Championnat du Monde Moto2 – GP de Malaisie-Sepang (17/18)

Johann Zarco (Kalex-Honda) s’est offert sa 8ème victoire de la saison devant le Suisse Tom Lüthi (Kalex-Honda) et l’Allemand Jonas Folger (Kalex-Honda).

Battu par Lüthi samedi après-midi en qualifications, Johann Zarco a pris sa revanche sur le Suisse en course lors de l’avant-dernière manche de la saison 2015.

Passé par le Français dans le premier tour, Lüthi a réussi à reprendre le commandement et imposer son rythme en tête de la course, puis à prendre un peu d’avance mais sans pour autant réaliser un break décisif. Dans des conditions épuisantes en raison d’une chaleur extrême, Johann Zarco a mieux préservé ses pneus et a pu revenir sur son adversaire en fin de course pour s’emparer de la première place et de la victoire dans le dernier tour, en réalisant un superbe dépassement en deux temps sur l’enchaînement des virages 2 à 4.

'Dès le début, je me sentais bien, mais Lüthi était encore mieux', a lancé Johann Zarco. 'J’essayais de le suivre tant bien que mal et c’était un peu différent que ce que j’avais imaginé. J’essayais de rester calme et de ne pas regarder derrière. J’ai attendu les derniers tours pour le recoller. C’est ce que j’ai fait et j’ai finalement franchi la ligne en premier.

Cette dernière victoire est fantastique et je suis très heureux. La tournée Asie-Pacifique a été très longue et difficile mentalement et physiquement. J’ai gagné cette course et maintenant je peux me reposer avant Valence'
.

Le Champion du Monde Moto2 2015 s’offrait sa 8ème victoire de la saison et un nouveau salto tandis que Folger complétait le podium.

Epreuve finale, le 8 novembre pour le GP de Valence en Espagne (18/18).

Résultats sur www.motogp.com

Johann Zarco - Kalex-Honda (photo AJO Motorsport)
Johann Zarco - Kalex-Honda (photo AJO Motorsport)
Johann Zarco - Kalex-Honda et son équipe AJO Motorsport (photo AJO Motorsport)
Tom Lüthi - Kalex-Honda, Johann Zarco - Kalex-Honda et Jonas Folger - Kalex-Honda (photo AJO Motorsport)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !