Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde Moto2 – GP de Malaisie-Sepang (17/18)
Johann Zarco (Kalex-Honda) s’est offert sa 8ème victoire de la saison devant le Suisse Tom Lüthi (Kalex-Honda) et l’Allemand Jonas Folger (Kalex-Honda).
Battu par Lüthi samedi après-midi en qualifications, Johann Zarco a pris sa revanche sur le Suisse en course lors de l’avant-dernière manche de la saison 2015.
Passé par le Français dans le premier tour, Lüthi a réussi à reprendre le commandement et imposer son rythme en tête de la course, puis à prendre un peu d’avance mais sans pour autant réaliser un break décisif. Dans des conditions épuisantes en raison d’une chaleur extrême, Johann Zarco a mieux préservé ses pneus et a pu revenir sur son adversaire en fin de course pour s’emparer de la première place et de la victoire dans le dernier tour, en réalisant un superbe dépassement en deux temps sur l’enchaînement des virages 2 à 4.
'Dès le début, je me sentais bien, mais Lüthi était encore mieux', a lancé Johann Zarco. 'J’essayais de le suivre tant bien que mal et c’était un peu différent que ce que j’avais imaginé. J’essayais de rester calme et de ne pas regarder derrière. J’ai attendu les derniers tours pour le recoller. C’est ce que j’ai fait et j’ai finalement franchi la ligne en premier.
Cette dernière victoire est fantastique et je suis très heureux. La tournée Asie-Pacifique a été très longue et difficile mentalement et physiquement. J’ai gagné cette course et maintenant je peux me reposer avant Valence'.
Le Champion du Monde Moto2 2015 s’offrait sa 8ème victoire de la saison et un nouveau salto tandis que Folger complétait le podium.
Epreuve finale, le 8 novembre pour le GP de Valence en Espagne (18/18).
Jean-Paul Ancion (FFM)