Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

04/09/2017
Les Équipes de France aux ISDE, Simon Romieu, l’Équipes de France Masculine au Motocross Européen des Nations, Mathieu Trésarrieu et Adrian Mangieu.
Actualité reprise de l'ancien site
Loïc Larrieu - Yamaha (photo FFM)

Aux ISDE : L’Équipe de France Trophée Mondial avec Loïc Larrieu (Yamaha), Christophe Nambotin (KTM), Christophe Charlier (HVA) et Jérémy Tarroux – Sherco. L’Équipe de France Trophée Junior avec Hugo Blanjoue (Yamaha), Jérémy Miroir (HVA) et Anthony Geslin (Beta). L’Équipe de France Trophée Féminin avec Samantha Tichet (Yamaha), Juliette Berrez (Yamaha) et Audrey Rossat (HVA). En catégorie Vintage : Simon Romieu (SWM). Au Motocross Européen des Nations : L’Équipe de France Masculine avec Quentin-Marc Prugnières (KTM), Florian Miot (Yamaha), Scotty Verhaeghe (KTM) et Mathys Boisramé (Honda). En Championnat du Monde de Long-Track : Mathieu Trésarrieu. En Championnat d’Europe de Quad-Cross : Adrian Mangieu (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Enduro par Equipe (ISDE) – Brive-la-Gaillarde-France.

L’Équipe de France Trophée Mondial avec Loïc Larrieu (Yamaha), Christophe Nambotin (KTM), Christophe Charlier (HVA) et Jérémy Tarroux – Sherco est monté sur la première marche du podium à l’issue des 6 jours de course devant l’Australie et la Finlande.

L’Équipe de France Trophée Junior avec Hugo Blanjoue (Yamaha), Jérémy Miroir (HVA) et Anthony Geslin (Beta) s’est elle-aussi imposée à domicile devant l’Équipe italienne et celle des USA.

L’Équipe de France Trophée Féminin avec Samantha Tichet (Yamaha), Juliette Berrez (Yamaha) et Audrey Rossat (HVA) est montée sur la 3ème marche du podium aux côtés des équipes d’Australie et des USA.

A noter que Loïc Larrieu remporte le titre individuel aux ISDE 2017 et Simon Romieu (SWM) s’impose en catégorie Vintage.

Tous les résultats sur www.fim-isde-live.info

Anthony Geslin - Beta (photo FFM)
Audrey Rossat - HVA (photo FFM)

Motocross Européen des Nations – Gdansk-Pologne

L’Équipe de France Masculine avec Quentin-Marc Prugnières (KTM), Florian Miot (Yamaha), Scotty Verhaeghe (KTM) et Mathys Boisramé (Honda) a remporté le titre Européen devant le Danemark et l’Italie.

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Le podium du Motocross Européen des Nations (photo MXGP.com)
Florian Miot - Yamaha (photo MXGP.com)

Championnat du Monde de Long-Track – Finale 5 - Morizès-France

Mathieu Tréssarieu est le nouveau Champion du Monde de Long-Track, mais il a fallu attendre la dernière course pour savoir qui serait champion. Le tricolore, benjamin d'une fratrie de pilotes, a réussi à conserver quatre points d'avance pour devenir le premier Français Champion du Monde dans cette catégorie.

Le Néerlandais Romano Hummel, 19 ans, a remporté la Finale 5, en faisant cavalier seul devant Michael Hartel et Josef Franc, se qualifiant pour la saison prochaine. Son exploit est d'autant plus impressionnant qu'il n'a pas pris part aux deux premières courses.

Trésarrieu a fini à la quatrième place, suffisant pour devancer Hartel au Championnat. Hartel a chuté dans la 9ème série, ce qui lui a coûté le titre. Comme Hummel, il n'a que 19 ans et tout l'avenir devant lui.

Championnat final
1 Mathieu Trésarrieu (France) 105 pts

2 Michael Hartel (Allemagne) 101
3 Josef Franc (République tchèque) 86
4 James Shanes (Grande-Bretagne) 78
5 Stefan Katt (Allemagne) 72
6 Theo Pijper (Pays-Bas) 63
7 Romano Hummel (Pays-Bas) 56
8 Chris Harris (Grande-Bretagne) 50

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Mathieu Tréssarieu au centre (photo FIM)

Championnat d’Europe de Quad-Cross – Castelnau-de-Levis-81 (5/6)

Vainqueur de la première manche devant le leader du provisoire, l’Estonien Kevin Saar, Adrian Mangieu (Yamaha) a terminé second derrière Saar dans la 2ème manche. A l’overall, le tricolore décroche la 2èmeplace à égalité de points avec son concurrent direct.

Au provisoire, Adrian Mangieu pointe à la 11ème position avec seulement deux manches disputées.

Epreuve finale, les 16 et 17 septembre à Markelo aux Pays-Bas (6/6).

Tous les résultats sur www.fim-europe.com


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.